«Improbable mais vrai», McDonald's présente le grand Veggie, le premier burger végétarien de la chaîne !

Par Demotivateur en partenariat avec McDonald's
10 903
Partages
imprimer

Imprimer

Depuis hier, le 10 octobre, McDonald’s propose son premier burger végétarien, le Grand Veggie. Une première pour le fast-food qui répond là à une vraie demande de la clientèle.

Ce n’est pas une blague, c’est même « improbable mais vrai » comme dirait la chaîne de restaurants, mais McDonald’s a lancé hier son premier burger végétarien, disponible dans tous les restaurants de France.

La recette est simple, mais gourmande : un pain parsemé de graines de courge, de sésame et de pavot, une sauce savoureuse et parfumée au pesto rouge, un mélange de jeunes pousses, du chou rouge et du chou blanc, des carottes et une galette végétale. Ce burger est une réponse directe à une demande très forte des Français, un public qui est de plus en plus réceptif au régime végétarien, ou du moins au besoin de manger moins de viande !


Crédits : McDonald's

McDonald’s s’aligne ainsi avec nos voisins européens puisque le McVeggie est déjà disponible en Italie ou en Allemagne, la Belgique dispose, elle, d’une gamme complète de burger veggie et la Suède va encore plus loin puisqu’un burger entièrement vegan est déjà à la carte.

Des évolutions qui pourraient arriver bientôt en France puisque le lancement d’un tel sandwich requiert une vraie réorganisation au sein des restaurants mais rend plus facile l’élaboration d’une gamme complète. Pour tous les régimes alimentaires spécifiques, comme pour les burgers végétariens ou encore sans gluten, il faut adapter l’espace présent en cuisine. Par exemple, il n’est plus possible de cuire la viande sur l’espace réservé aux cuissons nécessaires au burger végétarien. Ainsi, les grandes chaînes font en général un grand pas en avant, comme c’est le cas à présent pour le Grand Veggie, et lancent ensuite une gamme entière, si le succès est au rendez-vous.

Testez vite le Grand Veggie, disponible depuis le mardi 10 octobre dans tous les McDonald’s de France !

Découvrez notre recette : Makis baguette en vidéo