KFC dévoile son tout premier burger végétarien, le Colonel Original Veggie !

Bouton whatsapp

KFC se lance (enfin) dans le végétal avec la sortie de son tout premier burger sans viande ! "Avec ou sans p*****, ça reste du pur KFC" promet l'enseigne. On a hâte !

KFC dévoile son tout premier burger végétarien, le Colonel Original Veggie ! Crédit : KFC France

À voir aussi

Ce n'est pas son premier tour d'essai pour être tout à fait honnête. La chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit, KFC, avait déjà sorti du "faux poulet frit" 100% vegan aux États-Unis notamment. Mais c'est la première fois que l'enseigne lance cette option végétarienne en France ! Depuis 30 ans qu'elle est installée en France, l'entreprise du Colonel Sanders ne proposait pas d'alternative de ce genre pour les clients végétariens, flexitariens ou juste curieux de nouvelles découvertes culinaires.

C'est désormais chose faite avec le Colonel Original Veggie, le tout premier burger végétarien de KFC qui débarque aujourd'hui dans les quelque 300 restaurants français. Basé (presque) sur la même recette que le Colonel Original, il n'y aura donc pas de poulet frit mais un pané végétarien à base de protéines de champignon. Le reste des ingrédients qui ont fait la renommé de ce burger reste inchangé. "Avec le Colonel Original Veggie, KFC a pour ambition de rendre son offre accessible à tous, et en particulier à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou qui ont déjà fait le choix d'une alimentation végétarienne", se réjouit la directrice générale de KFC France, Isabelle Herman.

KFC se met à l'heure du veggie avec son tout premier burger végétarien !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KFC France (@kfc_france)

Après Quick ou encore Burger King, c'est au tour du géant KFC de lancer un burger végétarien ! Du pain aux graines de sésame et à la farine française, du cheddar, de la salade, l'iconique sauce originale et un pané végétarien, voici le Colonel Original Veggie, disponible depuis aujourd'hui chez KFC. À base de mycoprotéines (protéines de champignon), ce pané pourrait tromper même les amateurs de poulet ! C'est donc en partenariat avec l'entreprise Quorn, spécialiste de l'alimentation végétarienne et végane à base de mycoprotéines, que KFC a fait le choix de proposer cette recette exclusive et unique.

"Nous sommes ravis de cette collaboration avec Quorn. Les mycoprotéines sont pour nous l'alternative parfaite à la viande (...), elles permettent d'obtenir un goût proche de celui du poulet qui met en valeur la marinade secrète aux 11 herbes et épices du Colonel Sanders et se marie parfaitement avec notre panure", confie la responsable Innovation de KFC France, Maud Roussel. Ce pané végétarien, à la fois gourmand et aux qualités nutritionnelles remarquables, va vraiment vous faire craquer !

Enfin, et pas des moindres, le Colonel Original Veggie de KFC est certifié V-Label (une certification pour les produits végétariens et véganes). La recette sera également servie dans un emballage écoresponsable, du papier à base d'herbe composé à 20% de fibres d'herbe. Une initiative pour limiter son impact environnemental qu'on ne peut qu'encourager.

Si vous voulez goûter le Colonel Original Veggie, rendez-vous dès aujourd'hui chez KFC ! Mais attention, la première recette végétarienne de l'enseigne née au Kentucky n'est proposée seulement qu'en édition limitée. Vous avez jusqu'au 11 octobre prochain pour la découvrir. Mais il semblerait que KFC réfléchisse déjà à inscrire ce burger à son menu de façon permanente…

Le premier burger végétarien signé KFC sera à la carte jusqu'au 11 octobre 2022. Crédit : KFC France

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter