Régalez-vous avec un wok de nouilles à l'agneau et aux légumes

22partages

Préparez en un clin d'œil votre propre wok et adoptez une cuisine tendance et healthy. Au menu : de l'agneau et des nouilles de riz aux légumes, le tout soigneusement parfumé et assaisonné.

La cuisine au wok vous permettra de confectionner rapidement vos plats dont les aliments conserveront leurs couleurs, saveurs et bienfaits. De plus, le wok vous offre une cuisson uniforme grâce à sa forme et surtout des plats sains grâce au peu d'ajout de matière grasse nécessaire. Offrez-vous la saveur d'un agneau de qualité accompagné de nouilles aux légumes : un plat cuit en un temps minimum pour un plaisir maximum. N'hésitez pas à personnaliser le choix de vos légumes. 

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Nouilles d’agneau aux légumes


Ingrédients

- 1/2 paquet de nouilles de riz cuites
- 1 filet d’huile
- 300 g de tranches de gigot émincées
- Sel, poivre
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- Sel, poivre
- 1 petite tête de brocolis
- 100 g de champignons shiitake
- 1 c. à soupe de gingembre haché
- 12 cl de bouillon de poulet
- 2 c. à soupe de sauce soja
- 1 c. à café de concentré de tomates
- 1 c. à café de maïzena + 1 c. à café de bouillon
- 1 filet d’huile de sésame

Préparation

1. Portez à ébullition une casserole d’eau salée de taille moyenne. Ajoutez les nouilles, faites cuire à feu moyen pendant environ 2 à 4 minutes (selon l’épaisseur des nouilles) puis égouttez.

2. Dans un grand wok, faites chauffer un filet d’huile à feu vif, déposez-y l’agneau découpé en lamelles puis salez et poivrez légèrement. Faites sauter environ 3 minutes. Retirez de la poêle et réservez.

3. Faites revenir les poivrons, le brocoli et les champignons et faites-les sauter 1 minute, puis ajoutez le gingembre et faites dorer pendant 2 minutes supplémentaires.

4. Ajoutez le bouillon de poulet, la sauce soja, le concentré de tomates ainsi que la fécule de maïs délayée dans un peu de bouillon.

5. Enfin, placez l’agneau et les nouilles cuites dans le wok et réchauffez pendant 2 minutes. Juste avant de servir, arrosez d’un filet d'huile de sésame.

Plus d'articles