Oignons confits + sauce secrète = le meilleur burger maison à refaire sans plus attendre !

Rien ne vaut un bon burger maison préparé avec des ingrédients simples et généreux. Entre le steak juteux, les oignons confits et la sauce au bleu maison, cette recette est parfaite pour un repas plaisir du week-end. Facile à réaliser, elle plaît à toute la famille sans rester des heures en cuisine !

Vous ne voudrez plus jamais commander de burger après avoir goûté cette recette d'exception

Envie d'une grosse dose de gourmandise ? Alors préparez-vous un burger maison aux oignons confits et à la sauce au bleu ! C'est le combo ultime pour un repas comfort food. Entre le steak juteux, la douceur des oignons confits et le caractère de la sauce au bleu, impossible de ne pas fondre de plaisir... Et vous verrez, ça change vraiment des burgers de fast-food. Celui-ci est très généreux et séduira les papilles de toute la famille !

Le combo entre les oignons confits et la sauce au bleu est un vrai banger ! Bien sûr, on peut remplacer le bleu par du roquefort ou par un autre fromage crémeux pour une sauce onctueuse et savoureuse. La recette est idéale pour un dîner tranquille en famille le week-end ou pour un repas entre potes.

Liste d'ingrédients pour un burger aux oignons confits et sauce au bleu

- 4 pains à burger
- 4 steaks hachés
- 2 oignons
- 1 C A C de sucre roux
- 1 noix de beurre
- 150 g de bleu d'Auvergne
- 10 cl de crème fraîche
- 1 poignée de roquette
- Sel, poivre

Comment faire un bon burger maison en toute simplicité

1. Émincer les oignons finement et les faire fondre dans une casserole avec du beurre. Ajouter le sucre et laisser confire à feu doux.

2. Dans une casserole, faire fondre le bleu avec la crème fraîche. Poivrer et bien mélanger pour que la sauce soit onctueuse et lisse.

3. Faire cuire les steaks assaisonnés de sel et de poivre selon vos goûts.

4. Faire dorer les pains à burger au grille-pain ou au four en mode gril.

5. Montage : déposer de la roquette sur le bun du bas puis déposer le steak par-dessus. Ajouter des oignons confits et verser de la sauce au bleu. Refermer le burger et déguster aussitôt !

Le burger ultra-gourmand à faire ce week-end pour un repas plaisir sans aller au restaurant

Vous voyez qu'avec des ingrédients simples vous pouvez manger à la maison aussi bien (voire mieux) qu'au restaurant ! Cette recette de burger aux oignons et sauce au bleu ne nécessite pas de rester des heures en cuisine pour régaler vos convives. En moins de 20 minutes, vous obtenez des burgers très généreux et gourmands.

Pour l'accompagner, choisissez des frites ou de la salade pour plus de légèreté.


author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !