Ce chocolat chaud épais à l'ancienne est la boisson idéale pour se réchauffer en hiver. Réalisé avec du vrai chocolat, il est crémeux, intense et ultra-réconfortant ! Facile et rapide à préparer, il change totalement des versions avec du chocolat en poudre. Un incontournable quand il fait froid ou qu'il pleut, vous ne pourrez plus en vous en passer après l'avoir goûté !
Le vrai chocolat chaud à l'ancienne : la boisson réconfortante ultime
Oubliez le cacao en poudre et essayez vite cette version avec du vrai chocolat pour faire le MEILLEUR chocolat chaud de votre vie ! C'est la boisson réconfortante par excellence, celle qui donne envie de se glisser sous un plaid et de regarder des films toute la journée. Crémeuse, gourmande et riche en saveurs, on aime cette recette comme à l'ancienne pour sa texture onctueuse. Le secret ? Un peu de fécule qui va épaissir votre boisson chaude. À faire à la casserole et pas au micro-ondes, c'est vraiment très simple et très rapide !
Une fois que vous aurez goûté ce chocolat chaud à l'ancienne, impossible de revenir en arrière. À proposer pour un brunch convivial, un goûter en famille ou à siroter tranquillement le soir après le repas, c'est la meilleure boisson chaude du monde. Elle rappelle tant de souvenirs d'enfance et réchauffe les papilles et les cœurs... Si vous voulez un peu plus de douceur, choisissez un chocolat au lait plutôt qu'un chocolat noir. Et pour le sucre, à vous de doser selon vos goûts !
Le meilleur chocolat chaud du monde avec 3 ingrédients
- 50 cl de lait
- 100 g de chocolat noir
- 1 C A C de fécule
- 1 C A S de sucre (optionnel)
Un chocolat chaud épais comme à l'ancienne en 2 étapes simples
1. Faire chauffer le lait à feu doux. Quand il commence à frémir, ajouter le chocolat haché, la fécule diluée avec un peu d'eau et le sucre.
2. Bien fouetter jusqu'à ce que le mélange soit onctueux et légèrement épais. Verser dans deux tasses et déguster sans plus attendre.
Un chocolat chaud, un plaid et un film : le secret d'un dimanche après-midi pluvieux
Si vous aussi les après-midi ou soirées films sont synonymes de moment cocooning et s'accompagnent donc obligatoirement d'un chocolat chaud, cette recette est faite pour vous. À déguster telle quelle, vous pourrez la pimper avec une belle chantilly maison pour un chocolat viennois gourmand, de guimauves pour un retour en enfance ou d'épices comme la cannelle pour une boisson plus originale.
Nous, on pourrait faire ce chocolat chaud du petit-déjeuner au goûter en passant par la fin du déjeuner ou du dîner. C'est notre secret contre les coups de mou, ça donne le sourire dès qu'on approche la tasse (et même dès qu'on sent l'odeur dans la cuisine pendant la préparation). Aussi simple qu'un chocolat chaud avec simplement de la poudre et du l'eau ou de l'eau chaude, cette version épaisse et gourmande est clairement devenue un incontournable chez nous !