Voyagez en Espagne le temps d'un repas avec la paella de marisco aux fruits de mer

Par
950
Partages
imprimer

Imprimer

La paella de fruits de mer ou paella de marisco en espagnol est l'un des plats les plus emblématiques d'Espagne, généralement consommée en famille ou entre amis.

La paella est le plat phare de l'Espagne, regroupant de nombreux ingrédients présents au pays du jambon et des tapas. La paella de marisco regroupe, elle, une multitude de fruits de mer, présents sur les côtes du pays et offrant un goût délicieux à ce plat typique de la région méditerranéenne. Cette recette est facile à préparer mais vous demandera de longs moments devant vos fourneaux afin d'obtenir le vrai goût authentique de la paella de marisco. Découvrez sans plus attendre la recette tout droit venue de Valence.

crédits : martiapunts

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Paella de marisco

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 400 g de langoustines
- 200 g de crevettes
- 150 g de crabe
- 150 g de calmars
- 100 g de moules
- 1 tomate
- Safran
- Huile d'olive
- 1 oignon
- 500 g de riz
- Sel
- Poivre
- Eau

Préparation :

1. Commencez par faire revenir tous vos fruits de mer, hormis les calmars, dans un plat à paella avec un filet d'huile d'olive. Laissez revenir quelques minutes puis réservez-les.

2. Faites ensuite revenir l'oignon ciselé avec les calmars. Ajoutez ensuite la tomate coupée en petits morceaux puis salez.

3. Ajoutez le riz, le safran et l'eau de sorte à ce que le riz cuise. Une fois le riz cuit, rajoutez vos fruits de mer puis salez et poivrez.

4. Faites revenir de longues minutes dans le plat à paella. une légère croûte doit se former dans le fond du plat. Ceci est la meilleure partie de votre paella de marisco !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Choux à la crème en vidéo
Commentaires