Vous allez adorer notre paella aux fruits de mer !

588partages

Certainement l’un des plats les plus emblématiques d’Espagne, la paella est mondialement connue. Aujourd'hui, essayez la recette aux fruits de mer pour un maximum de saveurs. 

La paella a été créée en Valence dans le but d'avoir un repas facile à préparer avec les ingrédients disponibles. Certains agriculteurs utilisaient les aliments récoltés sur leurs champs tandis que d’autres, logés sur les côtes utilisaient les fruits de mer. C’est sur ce principe qu’il existe différentes recettes de paella et qu’aucune n’est "l'originale". Cependant la paella traditionnelle est cuisinée à base de riz rond, originaire de la région de Valence et de volaille, de lapin ou de lièvre. Ce plat tient son nom de la poêle qui sert à le cuisiner. Pour les amoureux des fruits de mer, n'hésitez pas à essayer une autre spécialité valencienne : la fideuà.

Crédits: gkrphoto

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Paella fruits de mer

Ingrédients

- 200 g de riz spécial paella
- 500 g de moules (cuites et décortiquées)
- 100 g d'anneaux de calamars (nettoyés)
- 100 g de petits pois surgelés
- 1 l de bouillon de volaille
- 12 crevettes roses
- 2 tomates
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 citron
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 4 brins de persil plat
- 1 dosette de safran
- Sel, poivre

Préparation

1. Pelez et émincez les oignons puis lavez et épépinez le poivron. Enlevez ses parties vertes et blanches puis taillez sa chair en cubes.

2. Pelez les tomates puis coupez-les en dés.

3. Dans une grande poêle ou un plat à paella, faites revenir les oignons dans l'huile d'olive, puis ajoutez les dés de poivron et de tomates, remuez bien avant de poursuivre la cuisson.

4. Versez le riz et mélangez 2 minutes à feu vif puis ajoutez le bouillon chaud ainsi que les petits pois, les moules, les crevettes et les anneaux de calamar.

5. Salez, poivrez puis parfumez avec le safran et laissez cuire 35 min.

6. Parsemez la paella de persil et décorez de quartiers de citron puis servez-la chaude.

Découvrez notre recette : Gaufre façon brownie en vidéo
Plus d'articles