Succombez à la gourmandise du tiramisu, revisité dans une version fruitée

Atteignez le septième ciel avec notre Tiramisu tutti frutti. Laissez-vous emporter par la gourmandise de sa crème légère fouettée au mascarpone, et le côté sucré, fruité et légèrement acidulé des fruits de saison : mangue, kiwi, framboises, figues…

Le tiramisu c'est un dessert emblématique, que l'on adore détourner et personnaliser pour en faire un dessert pour les amoureux gourmands ou les goûters de folie. Cette fois-ci nous vous proposons une version fraîche et légère avec des fruits de saison, décoré de sublimes cerises marasquin, que l'on trouve normalement traditionnellement sur les cocktails. C'est ce qui donne à son dessert une touche si classe. Si vous n'en avez pas à disposition, vous pouvez les remplacer par d'autres fruits de saison : pommes, poires, kakis… ou des cerises confites ou en bocaux.

Une crème douce et légère montée au mascarpone, des biscuits fondants imbibés de jus de fruits, et un assortiment de fruits qui viennent titiller vos papilles. Avec ce dessert vous allez faire plaisir !

N'hésitez pas à vous lancer dans la réalisation de cette recette qui est un véritable jeu d'enfant, très facile à réaliser et hyper rapide d'exécution. 3, 2, 1… c'est parti !

TIRAMISU TUTTI FRUTTI

Ingrédients :

Pour la mousse :
- 50 cl de crème liquide entière (30 % de MG) bien froide
- 6 œufs BIO
- 100 g de sucre de canne
- 500 g de mascarpone

Pour le tiramisu :
- Biscuits cuillers
- Fruits : par exemple mangue, kiwi, framboises, …
- Jus de fruit
- Cerises marasquin (ou autre) pour décorer

Préparation :

1. Monter la crème liquide froide en chantilly. Utiliser de préférence un fouet électrique. Réserver.

2. Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter à nouveau le tout. Incorporer la crème chantilly, petit à petit, en mélangeant délicatement.

3. Monter le tiramisu en alternant une couche de biscuit imbibé au jus de fruit et une couche de mousse mascarpone, puis de fruits. Renouveler l'opération, puis terminer en décorant de fruits.

4. Laisser prendre au frais 4 heures. Servir.

Recette imaginée par notre cheffe Émilie Charignon.

Vous aimez les tiramisus ? Découvrez d'autres recettes : tiramisu revisité orange banane fraiseTiramisu aux canistrelli, et le fameux le brownimisu.

Plus d'articles