Participez au mondial de la fondue !

1 610partages

C'est le rendez-vous idéal pour les amoureux du fromage et vous pouvez même faire parti du jury !

Petits et grands sont les bienvenus ! Du 15 au 17 novembre aura lieu la troisième édition du mondial de la fondue dans le village de Tartegnin, en Suisse. Ce petit village a regroupé 5000 visiteurs lors de la dernière manifestation et son cadre typique du pays vous livre une expérience au coeur de la tradition suisse. Ce plat convivial a été popularisé dans les années 1950 et il se mange généralement avec du pain, des pommes de terre et parfois même de la charcuterie.

Si vos talents de cuisinier laissent à désirer, vous pouvez devenir juré et élire la meilleure fondue pour ce championnat en vous inscrivant directement sur le site officiel. C'est l'occasion d'apprendre de nouvelles recettes et de manger des saveurs variées. Le Gruyère AOP suisse est mis à l'honneur puisqu'il doit être présent dans toutes les préparations. Le mondial de la fondue est ouvert à la créativité, amateurs et professionnels concourent à égalité. La Confrérie vaudoise des Chevaliers du Bon Pain et les Artisans Boulangers Pâtissiers Confiseurs Vaudoissera seront de la partie pour accompagner cet événement.

Crédit : margouillat photo

Aussi, le dimanche 17 novembre, un brunch du terroir sera organisé, ainsi que différentes animations comme des concerts ou encore des dégustations de vieux millésimes tout le long du mondial de la fondue. Naturellement, vous pourrez accorder votre dégustation fromagère du vin de votre préférence, même si la tradition recommande un vin blanc. Si vous êtes un mordu de la fondue, vous aurez forcément envie d'y faire un tour !

Si vous êtes plutôt sucré, sachez qu'on vous donne tous les secrets de notre fondue carambar et chocolat, ou bien restez sur la fameuse fondue soyarde, Ne manquez pas également notre fondue au reblochon dans une miche de pain.

Découvrez notre recette : Gâteau de cannelloni en vidéo