Kit Kat lance une barre de chocolat vieilli en fût de whisky

Bouton whatsapp

Il fallait l'inventer ! Ces barres cacaotées devraient surprendre les fans de la marque avec un arrière goût de whisky.

Crédit : Kit Kat

Kit Kat n'a pas peur d'innover et ose toujours de nouvelles saveurs (kiwi, melon, vin...). Cette fois Nestlé a choisi un spiritueux écossais pour sa nouvelle création premium et proposer une expérience de dégustation inédite. Les graines de cacao ont été vieillies pendant 180 jours en fûts de scotch sur l'île d'Islay, une île écossaise réputée pour ses whiskies single malt fumés et tourbés.

Cette création est portée par le pâtissier Yasumasa Takagi, le Willy Wonka de la marque. Il a voulu surprendre et susciter une émotion de vrai bonheur pour le consommateur. Dans sa recette, on retrouve la subtilité du fruit de la passion, le cocktail d'orange noir et le thé vert Sakura, qui est fabriqué à partir de feuilles de thé Uji et d'extrait de feuille de cerisier en poudre. En somme, c'est une saveur riche et prononcée avec des arômes de whisky.

Certains diront que Kit Kat pousse le bouchon un peu trop loin, tandis que certains applaudiront cette idée originale. Nommées Whiskey Barrel Aged, les barres chocolatées seront vendues en édition limitée au Japon seulement pour la période des fêtes. Il y avait de quoi donner libre cours à la créativité avec les trois parties qui composent la barre : le chocolat, la gaufrette et la crème.

Vendue 2€50 la barre, ces Kit Kat seront disponibles à partir du 15 décembre au Japon. Chocolat haut de gamme, on n'en profitera pas encore en France.


Au sujet de l'auteur : Cynthia Aldeguer

Journaliste culinaire et art de vivre, rédactrice en chef de Demotivateur Food, elle aime tester de nouvelles recettes et partager de belles adresses où se remplir le ventre. C’est une dénicheuse de bons plans food, toujours à l’affût des actualités les plus croustillantes. Elle vous régale de meilleurs plats en toutes saisons !