13 petits-déjeuners parfaits pour lutter contre la gueule de bois !

Bouton whatsapp
Maux de tête, estomac retourné, envie de taper sa tête contre les murs… Comment se sortir de la spirale infernale de la gueule de bois ? De nombreux scientifiques ont planché sur le sujet, sans succès… Et si la bouffe était la solution ?
@giphy
C’est éreinté que vous passez la porte de votre domicile. La nuit que vous venez de passer a été riche en émotions, et vous y êtes allé un peu fort avec du Passoa. La gueule de bois commence à vous gagner, et la journée qui s’annonce risque d’être longue.

Mais comment lutter contre ce fléau de notre société ? En choisissant stratégiquement le fatidique petit-déj… Celui que l’on attend comme le Saint Graal. Et on a quelques idées à vous suggérer !

Une idée comme une autre ? La chaîne de restauration Subway lance une offre spéciale pour ses 15 ans, le 15 juin prochain : vous obtenez un sandwich gratuit pour un sandwich acheté ! Au programme, des sandwichs incroyablement délicieux et originaux sont à découvrir. On en profite pour faire un tour d’horizon d’idées des petits-déj pour vous sauver de la gueule de bois !


1. Du bacon et des œufs au plat. Et encore du bacon.
@lexpress
Pourquoi ne pas choisir un grand classique des petit-déj américains pour terminer votre journée à peine entamée ? L’American breakfast est sans aucun doute la caution gourmandise, parfait pour se remplir la panse efficacement avant de regagner, le cœur léger (ou presque) son lit tant aimé. Cette photo ne vous donne-t-elle pas envie ?


2. Des pancakes. Beaucoup de pancakes.  
@pinterest
Un grand classique du petit-déj… inégalable ! Les pancakes feront l’affaire pour un petit-déj improvisé réussi. Et nous, on les aime recouverts d'une épaisse couche de pâte à tartiner, évidemment. Parce que la bouffe, c’est la vie, tout simplement.


3. Un sandwich qui dégouline de fromage.
@w3sh
Prenez du pain, ajoutez-y du camembert, du Port Salut, du Saint Albray... Bref, ne lésinez surtout pas sur le fromage, on veut du gras et du fromage qui déborde du pain. Parce que, quand on a la gueule de bois, on a surtout faim, très faim. Et on est un peu dans la surenchère, du coup : on aime les plats indécents.


4. Un petit-déj bien français, bien de chez nous.
@topsanté
Avec la biscotte, la baguette au pain et à la confiture qu’on trempe dans le café. Et le croissant, bien entendu, que l’on garde pour la fin. Un plaisir simple que l’on vous recommande chaleureusement !


5. Une petite pâtisserie fourrée à la crème pâtissière.
@cma94
Sur le chemin du retour, vous êtes passé à côté de votre boulangerie préférée, il était 5h du matin. Et forcément, vous n’avez pas pu résister. D’ailleurs, vous ne pouvez jamais résister à la merveilleuse odeur du pain chaud de la boulangerie, jamais. Alors vous en ressortez le bras chargé d’une baguette et d’un Saint-Honoré, parce que vous aimez d’amour la crème pâtissière, et s’il y a bien un moment où vous devez vous faire plaisir, c’est pendant une gueule de bois.


6. Un sandwich… à tout.
@hallmarkchannel
Oui, il s’agit bien du sandwich que l’on prépare un peu à l’arrache avec tout ce que l’on trouve dans son frigo et qui finalement nous semble irréel, tellement il est délicieux quand on le déguste enfin ! Hé oui, le sandwich, c’est tout un art !


7. Un burger bien « fat » qui fait du bien.
@recipeshubs
TOUT LE MONDE le connaît par cœur, celui-ci. Il s’agit du burger salvateur, celui que l’on attendait depuis 3h du mat’. La première bouchée est toujours un plaisir indéfinissable. Le burger bien « fat », c’est un peu LA star de nos essentiels post gueule de bois.


8. Un bon plat de pâtes improvisé.
@matvpratique
La simplicité, ça a du bon. Il n’est pas nécessaire d’être un cordon-bleu ou d’être ultra-frais pour réaliser un plat de pâtes qui en vaille la peine. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité et de piocher dans ce qu’il reste au frigo, et on obtient un bon plat de pâtes nourrissant et délicieux.


9. Du pain perdu.
@cuisineactuelle
Ah, le pain perdu… Ultra-facile et surtout incontournable ! Si vous avez envie de vous caler l’estomac, le pain perdu est ce qu’il vous faut ! Fourrés à la pâte à tartiner et aux petits morceaux de fraises, votre pain perdu sera divin !


10. Un croque-madame.
@eatoeb
Trop bon, le croque-madame. Et parfait pour tenir l’aprèm dans le lit à mater Motus et les rediffs de Tellement Vrai. La sieste est sur le point de commencer, la digestion aussi : vous êtes sur la bonne voie.


11. Un bon burrito.
@milrecetas
Si la faim n’attend pas et que vous êtes prêt à ingurgiter une quantité substantielle de nourriture, tentez le burrito, le seul, l’unique. Vous pouvez aussi en réaliser un express chez vous avec ce qu’il vous reste dans les placards. Effet requinquant assuré.


12. Un café gourmand.
@visionsgourmandes
Et si vos potes vous cuisinent pour venir les rejoindre une dernière fois dans un café (quel abus, franchement), vous pouvez opter pour un café gourmand, avec plein de petites douceurs sucrées, histoire de ne pas trop agresser votre estomac, ce qui serait plutôt fâcheux, en ces temps difficiles. Plaisir garanti !


13. Le Subway Steak & Cheese.

@Subway
Last, but not least, vous pouvez aussi faire un saut chez Subway pour déguster l’incroyable et spectaculaire Subway Steak & Cheese, un mélange de steak, de poivrons d’oignons et de fromage, avec la célèbre sauce Chipotle Southwest… vous allez adorer !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.


Au sujet de l'auteur : Olivia Kulej

Journaliste