Réalisez ces 10 petits-déjeuners pour perdre du poids plus facilement !

Par
1 031
Partages
imprimer

Imprimer

On dit souvent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, et que, par conséquent, il ne faut pas le négliger, ou pire, le sauter. Et ce n’est pas qu’un mythe : les apports caloriques d’un petit-déjeuner vous donneront assez de force pour tenir la journée, et ainsi de vous éviter les moments de grosses fringales qui peuvent survenir au cours de la matinée.

Mais qu’est-ce qu’un petit-déjeuner parfait ? Riche en protéines, en fibres et peu calorique, le petit-déjeuner qu’il vous faut doit être mûrement pensé et réfléchi : il constitue votre apport santé au quotidien, à accorder avec un mode de vie sain et une activité physique régulière.

Et qui a dit qu’il fallait se priver ? Ces 10 idées de recettes vont vous étonner et vous donner envie de cuisiner sainement : c’est parti !


1. Un smoothie : une valeur sûre !
@femmeactuelle
Le smoothie n’est pas qu’une tendance food : en véritable allié minceur, il est nourrissant, consistant et vous aide à brûler les graisses au quotidien. Riche en fibres, il vous aide également à éliminer les toxines présentes dans votre corps. Qu’est-ce qu’on privilégie dans un smoothie ? Les légumes comme les carottes, les asperges et les épinards. Vous pouvez commencer à vous familiariser avec la boisson en choisissant des fruits ou bien du cacao, riche en protéines et en vitamines. Et puis, on ne résiste pas à son goût chocolaté !


2. Du pain perdu light aux fruits : on se fait plaisir tout en mangeant sainement !
@fourchetteetbikini
Ah, le pain perdu… Impossible de résister à ce dessert gourmand et un peu régressif. Mais saviez-vous que vous pouviez déguster votre pain perdu light ? Pour cela, choisissez des tranches de pain complet (aux céréales germées ou au riz, par exemple), trempez-les dans des œufs entiers d’origine biologique et accompagnez-les de compotes sans sucre ajouté et de fruits !


3. Des crêpes végan aux fruits : mangez sans culpabiliser !
@kitchme
Si vous ne pouvez pas vous passer de crêpes gourmandes, moelleuses et délicieuses, sachez qu’il existe une alternative 100% healthy, sans gras, ni calories superflues. Si vous avez un peu de temps devant vous pour la cuisson, réalisez de crêpes parfaites à accompagner de mûres, de framboises, ou bien de citron. Un vrai délice ! Pour cela, privilégiez de la fécule (de pomme de terre, de maïs…), des huiles végétales (d’olives, de tournesol…) et de lait de soja. Vous voyez, il y a une solution à tout !


4. Du yaourt 0% aux fruits et aux cornflakes nature pour faire le plein d’énergie.
@that-food-cray
Ici, tous les éléments sont réunis pour un petit-déjeuner parfait : du yaourt, pour faire le plein de protéines et de calcium, des fruits pour l’apport en vitamines (on privilégie les fruits rouges pour le rejet des toxines) et enfin des cornflakes pour rester bien éveillé toute la matinée.


5. Une bonne salade de fruits pour vous requinquer !
@cuisineaz
Mettez de la couleur dans votre assiette, avec cette alternative légère, consistante, et (disons-le) merveilleusement bonne ! La salade de fruits de saison, est un grand classique, une très bonne option pour démarrer la journée du bon pied. Banane, citron, fraises, framboises, poires, pamplemousse… laissez libre cours à votre imagination et faites le plein de glucides, de potassium et de protéines.


6. Le porridge diététique aux flocons d’avoine et aux fruits, un vrai coupe-faim.
@laminutepapillon
Si vous n’avez pas envie d’avoir faim toute la journée, optez pour le porridge diététique. Un repas consistant et avec peu de calories, à accompagner de flocons d’avoine, qui sont eux-mêmes riches en fer, en potassium, en magnésium et en vitamines. Rien que ça, hé oui.


7. Des toasts fraîcheur : mangez salé !
@pinterest
Et si vous mangiez salé, ce matin ? Faites-vous des toasts au pain complet accompagnés d’œufs (riches en protéines, en choline, en fer et en zinc) et d’asperges (composées de plus de 90% d’eau, riches en fibres et très peu caloriques). Faites-vous plaisir !


8. Le muesli maison : rapide à préparer et efficace !
@hellocoton
Sain et rapide à préparer, le muesli maison peut servir de petit-déjeuner comme de goûter. Ajouter quelques fruits séchés, un peu de yaourt et des baies fraîches et vous voilà avec un repas consistant et délicieux, l’idéal pour démarrer la journée dans les meilleures conditions. Aucun risque de coup de mou avec ce petit-déjeuner très nourrissant.


9. Une omelette fourrée aux légumes : une solution gourmande.
@regimeminceur
Quoi de mieux qu’une délicieuse omelette gourmande pour commencer la journée ? Battez vos œufs, saupoudrez-les d’épices de votre choix pour remplacer le sel et garnissez-les de champignons ou de légumes pour apporter une touche gourmande à votre petit-déjeuner. Bon appétit !


10. Dégustez vos flocons d’avoine de façon originale et variée !
 
@pinterest
Comme chacun le sait, cet aliment est particulièrement sain et sera parfait à intégrer dans votre petit-déjeuner. Riche en antioxydants, il contribue également à réduire le taux de cholestérol et facilite la sensation de satiété. Avec des fruits secs et du lait de soja, en crumble, en smoothie ou dans du yaourt, vous pourrez le déguster de manière variée tout en vous faisant plaisir.
Découvrez notre recette : Bounty en vidéo
Commentaires