Fondez pour les pets-de-nonne, ces petits beignets sucrés irrésistibles !

3 337partages

Dégustez des pets-de-nonne, ces délicieux petits beignets sucrés au nom rigolo sont parfaits pour un 4 heures super-gourmand !

Le pet-de-nonne (ou pet-de-nonne) est un beignet soufflé et sucré de pâte à choux frite. Il est également appelé “beignet de vent”, “beignet venteux” ou “soupir de nonne”, ou encore “pet de vieille” dans l'Aveyron. Ils sont faciles à préparer et régaleront tout le monde !

Publicité

Crédit photo : Shutterstock/Kcuxen

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pets-de-nonne

Ingrédients :
(Pour 30 pets-de-nonne)

- 5 cl d’eau
- 6 cl de lait entier
- 1 C A C de sel
- 1 C A C de sucre en poudre
- 45 g de beurre
- 60 g de farine
- 2 œufs entiers
- Huile pour friture
- Sucre glace

Préparation :

1. Verser l’eau et le lait dans une casserole avec le sel, le sucre et le beurre puis porter à ébullition en remuant.

2. Ajouter la farine, continuer de remuer énergiquement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Lorsque la pâte se détache des parois et du fond de la casserole, couper le feu, et continuer de remuer pendant 2 à 3 minutes.

3. Placer la pâte dans un saladier et ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien. Soulevez-la et quand elle retombe en rubans, c’est qu’elle est prête.

4. Faire chauffer l’huile à 170-180 °C. Prendre un peu de pâte à l’aide d’une cuillère à café et la plonger dans l’huile de friture et recommencer l’opération.

5. Au bout de 2 à 3 minutes de cuisson, retirer les pets-de-nonne avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit !

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles