Fondez pour les pets-de-nonne, ces petits beignets sucrés irrésistibles !

3 030partages

Dégustez des pets-de-nonne, ces délicieux petits beignets sucrés au nom rigolo sont parfaits pour un 4 heures super gourmand !

Le pet de nonne (ou pet-de-nonne) est un beignet soufflé et sucré de pâte à choux frite. Il est également appelé “beignet de vent”, “beignet venteux” ou “soupir de nonne”, ou encore “pet de vieille” dans l'Aveyron. Ils sont faciles à préparer et régaleront tout le monde !

Crédits : Kcuxen

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pets-de-nonne

Ingrédients

Pour 30 pets-de-nonne

- 5 cl d’eau
- 6 cl de lait frais entier
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 45 g de beurre
- 60 g de farine
- 2 oeufs entiers
- Huile pour friture
- Sucre glace

Préparation

1. Versez l’eau et le lait dans une casserole avec le sel, le sucre et le beurre puis portez à ébullition en remuant.

2. Ajoutez la farine, continuez de remuer énergiquement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Lorsque la pâte se détache des parois et du fond de la casserole, continuez de remuer pendant 2 à 3 minutes.

3. Placez la pâte dans un saladier et ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien. Soulevez-la et quand elle retombe en rubans, c’est qu’elle est prête.

4. Faites chauffer l’huile à 170-180°C. Prenez un peu de pâte à l’aide d’une cuillère à café et plongez-la dans l’huile de friture et recommencez l’opération.

5. Au bout de 2 à 3 minutes de cuisson, retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Courgettes panées à la mozzarella en vidéo