Philippe Etchebest en colère après les nouvelles restrictions dans les restaurants

4 926partages

«On prend tout dans la gueule», le chef ne mâche pas ses mots et a souhaité s'exprimer sur les nouvelles mesures du gouvernement concernant la restauration.

Crédit : Maxime Gautier Photographe

Publicité

Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé les nouvelles mesures gouvernementales pour contrer le virus toujours très actif en France. Les bars et les restaurants seront fermés dès ce week-end dans les métropoles d'Aix-Marseille et la Guadeloupe, tandis qu'une fermeture des bars sera anticipée à 22h dans d'autres villes dont Paris à partir de lundi. Ces restrictions devraient durer deux semaines pour le moment.

Le chef étoilé et Meilleur Ouvrir de France Philippe Etchebest a poussé un coup de gueule sur BFM TV, le milieu de la restauration étant encore une fois menacé. Il avait déjà alerté pendant le confinement que certains établissements ne pourraient pas rouvrir en raison d'un manque de trésorerie. Suite à la prise de parole de Olivier Véran hier soir, il a ainsi déclaré : «Les fêtes, elles s'organisent de plus belle, de manière anarchique, dans des lieux qui font des clusters incroyables ! Je crois qu'il faut arrêter de stigmatiser notre profession !»

Le chef ne croit pas que ces mesures feront reculer l'épidémie. Il poursuit sur les bons gestes : «Nous sommes les garants du maintien des mesures, quand même ! Les gens arrivent avec des masques, ils mettent du gel, il y a la distance sociale. Quand il se lèvent on leur demande de porter leurs masques. Il y a une vraie sécurité dans nos établissements, alors pourquoi on stigmatise ? C'est pas normal faut arrêter quoi !»

Plus d'articles