Phorrito le restaurant qui fait fusionner la nourriture mexicaine et vietnamienne, découverte assurée !

Par
84
Partages
imprimer

Imprimer

Phorrito propose une cuisine à mi-chemin entre le burrito et la soupe pho en plein cœur de Paris, rue Oberkampf, une véritable invitation au voyage. 

Des pho, ramen ou bo bun à l'intérieur d'une tortilla ? Valentina et Adrien ont osé. Tous les deux passionnés par la nourriture asiatique, ils ont souhaité coupler leur passion à la spécialité culinaire du pays d'origine de Valentina. 

La fusion de la cuisine latine et asiatique  n'a de cesse de bouleverser les assiettes, après le sushi-burrito le pho-burrito trouve clairement sa place. Ce sandwich étonnant au premier abord, se déguste avec plaisir. Vermicelle de riz, pousse de soja, herbes fraîches, poulet, bœuf ou tofu tous les ingrédients sont là ! Après le phorrito sont arrivés tout naturellement le ramenrrito puis le boburrito. 

Valentina, pâtissière boulangère de formation, et Adrien, fonctionnaire dans l'administration publique, se lancent à corps perdus dans cette aventure  ! Ils ont tout pensé de A à Z, la décoration des lieux leur a coûté plusieurs journées de travaux et de peinture, notamment celle des sanitaires qui les a bien amusés, et la sélection des fournisseurs qui a été un long parcours. 

Les produits sont frais et tout est fait maison, Valentina conçoit les tortillas chaque matin pour le midi et l'après-midi pour le soir, le guacamole et la purée de petit pois et le petit plus des lieux. Et pour les adeptes de la petite touche sucrée d'après repas, Valentina, vous concocte même des cookies à base de cranberries, bananes, raisins et autres fruits secs.

Êtes-vous prêts pour de nouvelles découvertes ? 

Phorrito, 118 rue Oberkampf 75011 Paris

Découvrez notre recette : Croquettes de pomme de terre façon raclette en vidéo
Restaurant Paris France Mexique Vietnam
Commentaires