Pour Halloween, Burger King fait apparaître un fantôme dans ses toilettes

319partages

Oseriez-vous aller dans ce Burger King ? Les toilettes du fast-food deviennent hantées et un personnage culte de son concurrent ressuscite !

Crédit : Burger King / Ingo Stockholm

Publicité

Burger King redouble d'imagination pour se faire remarquer et tacler par la même occasion son concurrent McDonald's. Pour attirer les foules en période de Halloween, la chaîne de fast-food a innové avec un dispositif malin placé dans les toilettes de ses restaurants au Danemark et en Suède. Pour cela, Burger King vous invite à invoquer le célèbre clown de son rival grâce un petit tour presque magique, ambiance macabre garantie !

L'agence INGO Stockholm marque un point avec ce coup de pub. Elle a mis en place un système de reconnaissance vocale : si quelqu'un dit trois fois «cancelled clown» devant le miroir des toilettes, Ronald McDonald's pourra alors apparaître au moment où les lumières s'éteignent. Comme en témoignent les images, l'effet d'épouvante est plutôt réussi !

Depuis plusieurs années, McDonald's tend à s'éloigner du personnage de Ronald et de s'en détacher. Burger King a décidé de la ramener parmi nous, tout spécialement pour la fête de Halloween. Le roi du whopper a joué sur la légende du fantôme Bloody Mary, une reine anglaise dont on rapportait dans les années 1960 qu'elle revivait à travers les miroirs sous la forme de son fantôme. Ces deux histoires assemblées, le fast-food a réussi à filer la frousse à ses clients !

Cette attraction effrayante n'a pas été installée en France, mais elle suscite déjà beaucoup de curiosité sur la toile et les vidéos divertissent. La joute entre Burger King et McDonald's n'est visiblement pas prête de s'arrêter.

Plus d'articles