La gastronomie norvégienne au coeur du restaurant sous-marin Under

Par
1 151
Partages
imprimer

Imprimer

Le premier restaurant sous-marin d'Europe va ouvrir ses portes en Norvège, avec l'ambition de mettre en avant la gastronomie et les produits locaux.

Les lieux sous-marins ont le vent en poupe ces temps-ci ! Après les nombreux hôtels proposant des chambres littéralement sous l'eau, l'ouverture de deux restaurants sous-marins à Dubaï et aux Maldives, on apprend aujourd'hui qu'un restaurant reprenant ce concept ouvrira ses portes en 2019 sur le vieux continent.

Situé en Norvège, dans le village de Baly localisé dans le sud du pays, ce restaurant baptisé « Under » pourra accueillir près de 100 clients pour une expérience unique, le tout orchestré par le chef danois Nicolai Ellitsgaard Pedersen. La décoration se veut sobre et en accord avec la nature : du bois un peu partout, ainsi que des couleurs foncées comme le bleu et le vert.
Le restaurant comptera en tout 3 étages, à savoir l'entrée, le bar à champagne et le restaurant.

Le restaurant proposera évidemment des produits issus du monde marin, avec des moules, du homard, de la morue ou des écrevisses. Le but étant de servir aux clients une gastronomie locale et de saison garantissant des produits frais tout en respectant au maximum l'environnement.

crédits : under.no

À l’origine du projet, le studio d'architectes Snøhetta nous donne quelques détails sur la structure en béton : située à cinq mètres de profondeur pour offrir une vue imprenable sur la faune aquatique, elle comportera une vitre en acrylique de plus de onze mètres de large, des murs de plus de 1 mètre d'épaisseur et un bâtiment que l'on pourrait qualifier d'hybride.

En effet, ce bloc imposant fera également office de centre de recherche marine, puisque les fonds marins sont très riches et variés dans cette zone !

crédits : under.no

Pour couronner le tout, la structure est également étudiée pour faciliter l'implantation de moules et de mollusques sur ses parois, afin de respecter au mieux la nature et l'univers qui l'entoure. « À mesure que la population de mollusques augmentera, ce monolithe submergé deviendra un récif artificiel qui aura comme double fonction de filtrer la mer et d’accueillir une vie marine riche, attirée par des eaux purifiées » déclarait dans un communiqué le studio d'architecture.

Les travaux de ce projet complètement fou commenceront dès le mois de Février, pour une ouverture courant 2019 !

Commentaires