Le coeur coulant en chocolat dans ces muffins va faire fondre votre coeur de grand gourmand !

Bouton whatsapp

Spoiler alert : vous ne résisterez pas à nos incroyables muffins et leur cœur coulant en chocolat ! En plus, ils sont si faciles à refaire chez vous que vous voudrez en cuisiner tous les jours.

Comment ne pas craquer pour cette recette ultra-gourmande ? Aujourd'hui, on se retrouve en cuisine pour réaliser des muffins avec un cœur coulant en chocolat et vous verrez, c'est super facile à faire à la maison ! Ils sont moelleux, ils sont gourmands, ils ont vraiment tout pour plaire à vos papilles ! Moins light que les muffins aux poires et aux noix, ces bouchées au chocolat vont faire fondre les cœurs de tout le monde… Pour ceux qui voudraient un peu plus de peps, on vous conseille les merveilleux muffins au cœur citronné. Et si vous voulez surprendre vos convives, essayez nos muffins fondants au pesto et au reblochon !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE MUFFINS CŒUR CHOCOLAT

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la ganache au chocolat :
- 200 g de chocolat noir
- 20 cl de crème liquide entière
- 1 pincée de fleur de sel

Pour les muffins :
- 280 g de farine
- 100 g de sucre roux
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 2 œufs
- 160 ml de lait
- 1 C A C d'extrait de vanille
- 90 g de beurre fondu

Préparation :

1. Pour la ganache, faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie ou au micro-ondes. Verser la crème liquide tiédie en trois fois puis ajouter la fleur de sel.

2. Une fois la ganache bien lisse et brillante, la verser dans un moule à glaçons et la réserver au congélateur pendant 2 heures.

3. Mélanger la farine, le sucre, la vanille en poudre et la levure. Former un puits et ajouter les œufs, le lait, l'extrait de vanille et le beurre fondu puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

4. Remplir les 3/4 des moules à muffins graissés avec la pâte puis enfoncer un glaçon de ganache et recouvrir avec un peu de pâte.

5. Enfourner 15 minutes à 180°C.

Bouton whatsapp