Préparez un sublime Red Velvet, un gâteau au rouge flamboyant !

Par
2 035
Partages
imprimer

Imprimer

Les modes passent et reviennent en pâtisserie mais certains desserts restent des valeurs sûres comme le Red Velvet, le gâteau rouge passion !

Pour les amateurs de grands gâteaux généreux, découvrez la recette du fameux Red Velvet ! Ce dessert est constitué d’un biscuit moelleux qui a la particularité d’être très rouge, une pâtisserie à préparer absolument pour la personne que vous aimez passionnément !

Crédits : BRUI IRYNA

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Red Velvet

Ingrédients :

- 110 g de beurre
- 300 g de sucre
- 2 grands œufs
- 60 ml d’huile neutre
- 20 g de cacao en poudre
- 45 ml de colorant rouge liquide
- 10 ml d’extrait de vanille
- 20 ml de vinaigre blanc
- 350 g de farine
- 1 cuillère à café bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de sel
- 250 ml de babeurre

Glaçage :
- 400 g de cream cheese
- 120 g de beurre
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille
- 120 g de sucre glace
- 1 cuillère à café de jus de citron

Préparation :

1. Graissez un moule à gâteau d’environ 20 centimètres de diamètre et saupoudrez délicatement de poudre de cacao.

2. Fouettez le beurre pommade avec le sucre jusqu’à obtenir une couleur jaune claire. Ajoutez les œufs et fouettez jusqu’à obtenir une texture homogène.

3. Dans un plus petit plat, mélangez l’huile, le cacao en poudre restant, le colorant rouge et l’extrait de vanille. Incorporez ce mélange au mélange précédent et ajoutez le vinaigre blanc.

4. Dans un autre plat, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel. Ajoutez la moitié du mélange d’ingrédients secs et la moitié du babeurre à la préparation initiale. Mélangez bien et incorporez le reste des ingrédients secs et du babeurre.

5. Divisez la pâte obtenue en deux parts égales, ou plus si vous souhaitez réaliser un gâteau en plusieurs étages. Faites cuire les biscuits l’un après l’autre dans un four préchauffé à 175 °C pendant 25 à 30 minutes. Plantez un couteau dans le gâteau, s’il ressort propre, il est cuit !

6. Préparez le glaçage en mélangeant tous les ingrédients à l’exception du sucre glace. Ajoutez ensuite ce dernier et fouettez jusqu’à obtenir une texture bien homogène.

7. Disposez l’un des biscuits sur un plateau de service, étalez du glaçage, ajoutez ensuite le deuxième biscuit et recouvrez si vous le souhaitez de glaçage. Décorez avec des meringues, des paillettes ou tout ce que vous souhaitez !

Bon appétit !

Commentaires