Quick : le Giant et le Long Bacon ont encore de beaux jours devant eux !

2 456partages

Bonne nouvelle pour les fans de Quick ! Alors que les restaurants étaient menacés de disparaître, voilà qu'ils devraient doubler de nombre en France.

Crédit : Shutterstock / Pierre-Olivier

À voir aussi

Il y a ceux qui préfèrent McDonald's et ceux qui préfèrent Burger King. Mais il reste encore quelques éternels et inconditionnels fans de la chaîne de restauration rapide Quick. Oui, le Giant et le Long Bacon sont inimitables. D'ailleurs, nos voisins belges avaient célébré les 50 ans de l'ouverture de Quick en commercialisant la sauce du Giant en pots individuels cet été ! Malheureusement, fin 2015, les restaurants français, belges et luxembourgeois avaient été rachetés par le Groupe Bertrand. Trois mois plus tard, le Groupe annonçait la mise en vente des points de restauration en Belgique et au Luxembourg et la transformation des Quick français en Burger King. Énorme déception pour les partisans de Quick… Mais alors qu'on croyait que c'était la fin pour la chaîne créée en 1970 en Belgique, nouveau retournement de situation ! Ils ne vont plus disparaître mais doubler de nombre d'ici quelques années !

Quick est sauvé !

Finalement, les quelque 107 restaurants Quick restant en France ne devraient pas fermer leurs portes ! H.I.G. Capital, un fonds d'investissement américain souhaite relancer le fast-food qui sert près de 36 millions de repas par an sur le territoire français ! C'est ce qu'on a appris via un communiqué indiquant que le racheteur «prévoit de finaliser cette acquisition d’ici la fin de l’année après obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence». Pour l'instant, on ne sait pas à combien s'élève la transaction mais selon l'Agence économique et financière, on parlerait de 240 millions d'euros. Vous allez donc pouvoir profiter encore longtemps du Giant, Long Bacon, Long Chicken et de tous les burgers servis par Quick.

H.I.G. est spécialisé dans «l'investissement en fonds propres et en dette dans les entreprises de taille intermédiaire» d'après le communiqué et dispose de 45 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Olivier Boyadjian, directeur général d'H.I.G. Capital, a déclaré que cet investissement a pour but de «soutenir l'équipe de management de Quick durant la phase de transition vers un groupe indépendant et surtout d'accélérer l'expansion du réseau de restaurants avec l'objectif d'en doubler le nombre dans les prochaines années». Ce qui veut dire plus de Giant et de Long Bacon ! On est ravis de cette bonne nouvelle et on attend avec impatience les nouveaux restaurants de cette chaîne de fast-food qui doivent ouvrir avec, qui sait, plein de nouveautés !