15 astuces de cuisine surprenantes pour gagner du temps derrière les fourneaux !

Par
481
Partages
imprimer

Imprimer

Envie d’épater vos proches avec des trucs et astuces qui font gagner du temps en cuisine ? Voici 15 nouvelles façons de réinventer votre quotidien !

Comment réutiliser l’huile de friture ? Par quoi remplacer un œuf lorsqu’on cuisine un gâteau ? Comment redonner du croquant à vos biscuits ramollis par l’humidité ?

On répond à toutes vos questions ci-dessous avec 15 astuces parfaites à réutiliser au quotidien !


1. Vous avez le nez bouché et la gorge qui picote ? Testez donc ce remède naturel !
@fraichementpresse
Pour vous déboucher le nez, rien de tel qu’un petit remède de grand-mère pour vous remettre d’aplomb ! Munissez-vous d’une pincée de thé de poivre de Cayenne, d’½ cuillère à café de gingembre en poudre, d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, d’une cuillère à soupe d’eau et enfin d’une cuillère à soupe de miel, mélangez les épices avec le vinaigre et l’eau, ajoutez enfin le miel et mélangez tout. Avec ça, vous irez beaucoup mieux !

2. De la moisissure sur le dessus de votre confiture ? Ce n’est rien… le sucre est votre ami !
@commenteconomiser
Il n’est pas rare de retrouver un film de moisissure sur le dessus de votre confiture en pot après l’avoir ouvert il y a quelque temps. Ce phénomène arrive souvent, et ce n’est pas pour autant que la confiture n’est plus bonne ! Il suffit de retirer la moisissure formée et d’ajouter une petite couche de sucre en poudre par-dessus afin d’éviter la formation d’une nouvelle moisissure.

3. S’il reste du champagne, recyclez-le !
@atabula
Si d’aventure, il reste encore du champagne (hé oui, c’est possible !) et que vous ne savez décidément pas quoi en faire, vous pouvez transférer le liquide dans un pot en verre et attendre six mois. Vous obtiendrez ainsi du vinaigre de champagne et vous pourrez ainsi cuisiner de délicieux petits plats sympas !

4. Comment réutiliser l’huile de friture ?
@rene-wery
Jeter l’huile de friture peut nuire à l’environnement. C’est pour cette raison qu’il est plus intéressant de la réutiliser. Mais comment ? Pour recycler votre huile de friture, il vous suffit de placer des épluchures de pommes de terre préalablement bien nettoyées dans l’huile. Ensuite, on filtre : elle est désormais prête à être réutilisée !

5. Vous n’avez plus d’œufs pour faire votre gâteau ? Pas de panique !
@biolaune
Oui, vous pouvez remplacer les œufs par de la compote de pommes, du yaourt nature ou ½ banane écrasée. La texture du gâteau risque d’être un peu différente, mais il sera tout aussi bon, pas d’inquiétudes, donc !

6. Donnez plus de goût à vos frites avec cette astuce infaillible !
@recettescookeo
Pour donner du goût aux frites, prenez deux gousses d’ail, percez-les et ajoutez-les dans l’huile de friture avant d’y plonger les frites. Vous nous en direz des nouvelles.

7. Conservez vos citrouilles plus longtemps cet Automne.
@clubavantage
En Automne, c’est toujours un bonheur de pouvoir manger des soupes au potiron, et avec l’arrivée d’Halloween, on aime customiser nos citrouilles pour la déco, comme le veut la tradition. Et quand on y touche, le constat est sans appel : elles se détériorent rapidement. L’astuce est d’y mettre quelques sachets de gels de silice dans vos citrouilles : ils absorberont toute l’humidité.

8. Vos biscuits sont trop mous ? Un tour au micro-ondes, et ça repart !
@kimberlykv
On a tous déjà laissé trop longtemps des boîtes de biscuits ouvertes, et ces dernières ont absorbé l’humidité ambiante. Résultat, ils perdent tout leur croquant. Une astuce pour pallier ce problème : on les met quelques instants au micro-ondes. Effet garanti.

9. Le vinaigre et le sucre pour délier un plat trop salé.
@rouge-framboise
Hé oui, ajoutez un peu de vinaigre et de sucre en poudre à votre plat et il retrouvera son goût normal.

10. Le sel, l’astuce pour hacher des herbes facilement.
@fraichementpresse
Rien de tel qu’une pincée de sel à saupoudrer sur la planche en bois pour hacher plus facilement ses herbes aromatiques, qui tiendront ainsi mieux en place !

11. Le gros sel, pour éviter que la poêle n’attache.
@dumieletdusel
Pour éviter que des aliments ne s’accrochent à votre poêle, enduisez le fond de celle-ci de gros sel tout en frottant bien. Essuyez-la ensuite à sec, sans la laver et faites cuire vos aliments comme d’habitude.

12. Ne jetez pas le miel cristallisé !
@wikihow
La cristallisation du miel est un phénomène naturel. Si vous souhaitez réutiliser le miel qui s’est cristallisé avec le temps dans votre pot, vous pouvez mettre ce dernier dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques instants. Ne tentez tout de même pas de liquéfier le miel au micro-ondes : vous pourriez gâcher une partie de ses propriétés !

13. Râpez du fromage plus facilement !
@gojimag
Il arrive que parfois, il est particulièrement difficile de râper un fromage un peu dur. Il suffit pourtant d’enduire la râpe d’un peu d’huile pour que la tâche soit plus efficace.

14. Comment reconnaître des haricots frais ?
@tempsdecuisson
Pour vous procurer des haricots frais, l’astuce est d’en casser un. Si le haricot se casse facilement et qu’il comporte des fils, c’est qu’il est frais. Vous pouvez y aller !

15. Évitez que la moutarde ne vous monte au nez !
@beauestbon
Pour éviter d’avoir la gorge qui pique et la sensation de mourir après avoir ingurgité une cuillère trop consistante de moutarde extra-forte, respirez dans un bout de mie de pain fraîche. Effet garanti. Ça peut paraître fou, et pourtant, ça marche !
Découvrez notre recette : Tart pops en vidéo
Commentaires