Voici 19 astuces de cuisine les plus surprenantes ! La 4 est vraiment utile !

Par
5 025
Partages
imprimer

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Être inventif en cuisine est souvent la clé pour un repas réussi. Difficile parfois de trouver des nouvelles recettes ou des astuces en cuisine.
Avec ces dix-neuf idées, votre cuisine va devenir encore plus savoureuse tout en vous faisant gagner du temps !

@barefeetinthekitchen

On s’est déjà tous retrouvé face à l’un de ces petits problèmes de cuisine : plus de sucre, la casserole qui déborde, impossible d’éplucher le gingembre sans en couper la moitié… Autant de couacs qui nous font tous perdre du temps.


Avec ces dix-neuf idées « bons plans » en cuisine, vous allez devenir un as des fourneaux ! Pour une cuisine encore plus inventive et maligne, ces dix-neuf astuces vous feront gagner du temps et vous deviendrez un vrai cordon-bleu.

 

Tous vos invités vous demanderont votre secret !


1. De la compote de pomme à la place du sucre

@Adore Food

Vous n’avez plus de sucre pour votre gâteau ? Aucun souci ! Remplacez le sucre par un peu de compote de pomme dans vos pâtisseries. Le résultat sera encore plus gourmand !

2. Des tagliatelles de courgettes !

@Bed, Bath and Beyond 


Vous adorez manger des pâtes ? Vous allez craquer pour ces tagliatelles de courgettes ! Une excellente manière de revisiter votre plat de pasta préféré ! Pourquoi ne pas faire des One Pot Pasta d’ailleurs ?

3. Comment retirer les coquilles d’œuf ?

@Commenteconomiser.fr


Si vous avez fait tomber un bout de coquille dans votre bol d’œufs, utilisez la coquille elle-même pour repêcher le petit bout ! Vous allez voir, c’est efficace !

4. Gardez votre salade aussi fraîche que le premier jour !

@Popsugar


Après avoir lavé et essoré votre salade, placez-la dans un sac plastique en le gonflant d’air. Elle durera plus longtemps et vous gagnerez du temps pour la préparation. Assurez-vous juste bien que votre salade est bien essorée, c’est très important pour éviter qu’elle ne pourrisse.

5. Des glaces au yaourt !

@One Good Thing By Jillee


Vous avez acheté trop de yaourts mais au lieu de les jeter, plongez un bâton dedans et mettez-les au congélateur. Vous aurez ainsi des glaces aux yaourts très saines sans aucunes difficultés tout en évitant de jeter le trop-plein de yaourts.

6. Comment préserver ses herbes aromatiques ?

@the kitchn


Pour éviter de laisser pourrir vos herbes aromatiques, rien n’est plus simple ! Coupez-les et placez-les dans un bac à glaçons en les recouvrant d’huile d’olive avant de les mettre au congélateur. Sortez-les dès que vous avez besoin de cuisiner !

7. Comment savoir si vos œufs sont toujours bons ?

@Root Simple


Vous ne vous rappelez plus quand vous avez acheté vos œufs ? Il existe un moyen rapide et efficace de savoir s’ils sont toujours bons ou non ! Plongez-les dans un verre d’eau. Si l’œuf reste au fond du verre, votre œuf est toujours bon, s’il remonte à la surface, direction la poubelle !

 
8. Utilisez du fil dentaire pour couper vos gâteaux et fromages !

@Learni.st / Michele Ochoa

La bonne idée du jour : coupez vos gâteaux ou fromages à base de mousse, comme des gâteaux de mousse aux fruits ou du fromage de chèvre, avec du fil dentaire ! Bien sûr, évitez le fil dentaire au goût de menthe !

9. Faites vos pancakes avec une bouteille de ketchup vide !

@Crafterholics

Pour faire des pancakes parfaits et bien ronds, mettez votre préparation dans une bouteille de ketchup vide. Fini la galère !

10. Rafraîchissez votre vin avec des glaçons de raisins !

@reddit/u/Tericakes


Si vous aimez le vin blanc bien frais, il suffit de congeler des raisins blancs et de les plonger dans votre verre. À votre santé !

11. L’astuce pour peler du gingembre.

@Martha Stewart


Avec une simple cuillère, vous pourrez peler votre gingembre sans enlever la chair ! Terriblement efficace !

12. Empêchez votre casserole de déborder.

@reddit/u/slokotov


Vous avez mis vos pâtes à cuire dans de l’eau bouillante et votre série préférée commence ? Mettez juste une cuillère en bois par-dessus la casserole pour éviter que l’eau ne déborde !

13. Transformez vos wraps en tacos !

@eatingwell


Vous adorez les tacos mais vous n’en avez plus pour votre soirée ? Prenez des wraps et placez-les, comme ci-dessus, dans votre four. Tadaaaaa !

14. L’astuce pour avoir plus de jus de citron.

@RebootwithJoe


On a souvent du mal à extraire tout le jus d’un citron. En le faisant rouler sur une table tout en maintenant une pression dessus, vous allez éclater la pulpe présente à l’intérieur du citron et ainsi libérer plus de jus lorsque vous le découperez ! Malin, non ?

15. Râpez du beurre.

@perfect wife magazine

Vous avez oublié de sortir le beurre à temps pour le ramollir ? Au lieu de le mettre à chauffer au micro-ondes, râpez-le simplement ! Il fondera plus rapidement !

16. Faites des glaçons translucides.

@Instructables / isr_Raviv

Pour faire des glaçons parfaitement translucides, il suffit de remplir votre bac à glaçons avec de l’eau bouillante pour obtenir celui de gauche ! Effet garanti !

17. Protégez votre sucre roux de l’humidité grâce aux marshmallows.

@7thhouseontheleft / greg


Comme le riz dans le sel aide contre l’humidité, les marshmallows dans votre bocal de sucre roux, agiront aussi contre l’humidité ! Malin et gourmand !

18. Équeutez vos fraises parfaitement !

@barefeetinthekitchen

Utilisez une paille pour enlever les pédoncules parfaitement de vos fraises.

19. Coupez facilement un épi de maïs.

@Life in Random Bits

Placez votre épi de maïs dans le trou d’un moule, comme un moule à kouglof, et coupez-le en tournant le moule. Ainsi, vous pourrez récupérer le maïs directement dans le moule ! Astucieux !

Encore plus d’astuces de conservation des aliments, ici.

Découvrez notre recette : Pique-nique en vidéo
Source : Diply
Astuces Cuisine
Commentaires