Pour la Semaine du Goût, apprenez à cuisiner cette salade de pois chiches, un vrai régal !

Suivez toutes les astuces du chef Grégory Cohen et préparez avec toute la famille cette recette délicieuse pour la Semaine du Goût. On sent déjà le succès !

L'événement autour des dégustations et du partage revient cette année en France. La 31ème édition de la Semaine du Goût met encore en avant l'art de bien manger grâce à une rencontre entre professionnels de la gastronomie et le grand public. Grégory Cohen, désigné comme parrain cette année, a imaginé une salade fraîche à base de pois chiches et d'aromates, une recette facile, pratique et atypique. Les petits commis l'assistent dans cette aventure culinaire et suivent d'un oeil attentif la Leçon de Goût. C'est peut-être le jour d'une nouvelle vocation pour tous les cuistos en herbe qui vont reproduire cette recette !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

SALADE DE POIS CHICHES

Ingrédients :

- 1 bocal de pois chiches bio de 250g
- Les memes secs
- 2 cuillères à soupe de paprika ou paprika fumé
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 1/2 jus de citron
- 10 cl d’huile d olive
- 1/2 oignon rouge
- 2 branches de coriandre ou persil plat
- 6 feuilles de basilic
- 6 feuilles de menthe
- 1 pincée de sel

Préparation :

1. Vider dans une passoire le bocal de pois chiche. Rincer plusieurs fois les pois chiche et les mettre dans un plat, presser le jus du citron dessus et une pincée de sel.

2. Utiliser le bocal vide et y mettre l’huile d’olive le paprika et le cumin. Ajouter l’oignon haché finement. Refermer le bocal et le secouer pour bien mélanger tous les ingrédients. Puis couler cette sauce sur les pois chiches et mélanger.

3. Ciselez la coriandre, le basilic et la menthe et faire tomber ces herbes sur les pois chiches.

Plus d'articles