Le sandwich churros au coeur de glace vanille est à essayer de toute urgence !

Bouton whatsapp

Si vous n'en avez jamais goûté, vous avez râté quelque chose ! Heureusement, vous pouvez rattraper le coup avec cette recette délicieuse.

La pâtisserie nous surprendra toujours ! Transformez les churros en un met raffiné grâce à leur forme en spirale. Vous pouvez confectionner des sandwichs dorés au coeur glacé à la vanille, pour vos pauses sucrées. Ce dessert gourmand et décadent se déguste à la cuillère ou du bout des doigts. Réinventez aussi les churros avec une forme ronde et un cœur coulant aux Maltesers ou un gâteau au dulce de leche orné de churros. Osez aussi les churros bombs, au coeur chocolaté. Accordez-vous quelques folies !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

SANDWICH GLACÉ CHURROS

Ingrédients :

- 1 pot de crème glacée vanille
- 75 g de beurre
- 18,5 cl d’eau
- 1 pincée de de sel
- 110 g de farine
- 3 œufs
- Huile de friture
- 100 g de sucre

Préparation :

1. Dans une casserole, mettre le beurre coupé en morceaux, puis verser l’eau, et une pincée de sel. Laisser frémir doucement pour que le beurre fonde.

2. Couper le feu, ajouter en une fois la farine. Mélanger rapidement
avec une cuiller en bois. La pâte doit se détacher des bords de la casserole. Laisser refroidir.

3. Hors du feu ajouter un par un les œufs en mélangeant à chaque fois. Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé pocher des escargots de pâte grâce à une poche à douille équipée d'une douille cannelée. Laisser prendre au congélateur au moins 3 heures.

4. Frire dans de l'huile à 180° jusqu'à ce que les churros soient bien dorées.

5. Tremper dans le sucre de canne, garnir de glace au milieu et servir.

Recette imaginée par notre cheffe Émilie Charignon.


Au sujet de l'auteur : Emilie Charignon

Emilie, notre cheffe et styliste culinaire, est pâtissière et cuisinière de formation et a construit son expérience en passant par les studios de l'émission de TV Masterchef, des cuisines parisiennes très prisées comme Michel Rostang et de grandes pâtisseries Parisienne.