Égayez vos plats grâce à notre sauce tomate aux légumes

La sauce tomate est un élément de base en cuisine, elle trouve sa place pratiquement partout. Composez la vôtre avec cette recette simple.

On ne s'en lasse jamais, la sauce tomate est devenue une de nos pièces favorites pour cuisiner. Si vous en avez assez des boites de conserve, lancez-vous dans la préparation de votre propre sauce tomate agrémentée de légumes. Certes, votre préparation sera un peu plus longue, mais gagnera en saveurs et en authenticité. Il vous faudra simplement faire cuire un kilo de tomates coupées en dés puis les mélanger à votre poêlée de légumes. Vous pouvez profiter de cette recette pour cuisiner nos aubergines panées à la mozzarella et à la sauce tomate.

Publicité

Crédits : Ziashusha

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Sauce tomate aux légumes

Ingrédients

- 1 kg de tomates 
- 1 carotte
- 1 courgette
- 1 petit poivron rouge
- 1 petit poivron vert
- 1 petit oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 feuilles de laurier
- Huile d’olive
- 1 cuillère à café de sucre
- Sel et poivre

Préparation


1. Lavez les tomates, enlevez leur pédoncule et coupez-les en morceaux.

2. Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis ajoutez les tomates, le laurier et le sucre. Laissez réduire à feu moyen doux pendant 25 à 30 minutes.

3. Pendant ce temps, lavez les poivrons, enlevez les graines et le blanc et coupez-les en cube. Coupez également l’oignon, la courgette et la carotte.

4. Dans une autre poêle à feu moyen, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les légumes et l’ail épluché et écrasé puis faites revenir à feu moyen 10 à 15 minutes.

5. Une fois la sauce tomate réduite, enlevez la feuille de laurier et versez la sauce dans la poêlée de légumes puis laissez cuire 4 à 5 minutes pour mélanger les saveurs et servez-la chaude ou froide.

Plus d'articles