Boostez vos matinées avec une recette de smoothie vert

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Les smoothies verts ont trouvé leur place auprès des consommateurs, notamment grâce à des recettes mélangeant fruits et légumes, un cocktail explosif pour bien commencer la journée.

La mode des smoothies verts nous vient tout droit des États Unis, où cela fait un véritable carton outre Atlantique. Ces smoothies sont très bons pour la santé et une façon différente de consommer des légumes, en jus avec des bonnes saveurs sucrées. Faciles à préparer, ces jus apportent toutes les vitamines nécessaires, ainsi qu'une digestion plus facile au fur et à mesure de sa consommation. L'ajout d'épices peut également être bénéfique sur la santé, comme c'est le cas du piment par exemple, idéal pour la circulation sanguine ou bien encore le curry, antioxydant très efficace. Chaque recette de smoothie vert se caractérise par le mélange d'un fruit (souvent sucré) et d'un légume (type céleri, choux, avocat…) afin d'obtenir une saveur équilibrée. L'une des recettes les plus connues est celle de l'association du kiwi et du céleri, qui peuvent être associés à la poire et au Tabasco afin de vraiment comment la journée en beauté.

crédits : Barbara Neveu

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Smoothie Kiwi poire céleri

Ingrédients :

Pour 1 grand smoothie

- 2 poires
- 3 kiwis
- 3 feuilles de céleri
- 4 gouttes de Tabasco

Préparation :

1. Commencez par couper tous vos fruits en petits morceaux.

2. Dans un mixeur, déposez les morceaux de poire et les feuilles de céleri. Faites tourner le mixeur.

3. Ajoutez ensuite de l'eau (en fonction de la consistance que vous désirez avoir) et les morceaux de kiwi.

4. Ajoutez les gouttes de tabasco puis mélangez bien votre smoothie.

Bon appétit !

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