Fromage aux vers, testicules de taureau... le musée des aliments dégoûtants va vous couper l'appétit !

Bouton whatsapp

L'exposition "Disgusting Food Museum" est dédiée aux aliments les plus dégoûtants que l'on peut trouver aux quatre coins du monde. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'allez pas avoir l'eau à la bouche…

Le musée des aliments répugnants expose la nourriture la plus répugnante du monde entier ! Crédit : Disgusting Food Museum

À voir aussi

Il y a des musées qui font rêver. D'autres, un peu moins. Pour les gourmands qui ont visité le musée du chocolat Lindt ou celui dédié à l'univers régressif de la barbe à papa, cette nouvelle exposition ne risque pas de vous faire saliver. Pourquoi ?

Tout simplement car il s'agit là du musée des aliments dégoûtants. Appétissant non ? Née à Malmö en Suède, cette exposition a déjà voyagé aux États-Unis et en France et a pour but de mettre en évidence les différences alimentaires entre les pays du monde entier. Elle a également pour objectif de vous faire réfléchir à ce qui est "comestible ou non".

Et oui, si en France il est tout à fait naturel et culturel de déguster des cuisses de grenouille ou encore des escargots, nos voisins internationaux ne comprennent pas toujours nos habitudes. Comme on ne comprend pas les leurs de manger des testicules de taureaux ou des cochons d'Inde rôtis… Attention aux estomacs fragiles.

80 aliments dégoûtants exposés au Disgusting Food Museum

La nourriture, c'est sacré. Pourtant, tout le monde a des goûts différents et selon les pays et les cultures, on n'a absolument pas les mêmes habitudes alimentaires. C'est pourquoi le Disgusting Food Museum en Suède a voulu mettre en lumière ces disparités autour de 80 aliments venus du monde entier et qui sont considérés comme les plus écœurants. Et spoiler alert : la France fait même partie de ce classement !

L'époisses est donc présenté au musée des aliments répugnants. En même temps, c'est un fromage qui ne fait pas l'unanimité ici… Ce fromage AOP produit en Bourgogne n'est pas la seule spécialité française à être exposée. On retrouve le roquefort, connu pour sa très forte odeur, ou encore les escargots et le steak tartare (oui, manger de la viande crue n'est pas culturel dans certains pays).

Au détour de votre visite, vous pourrez croiser des testicules de taureaux, du fromage aux vers, du Ttongsul (alcool de matières fécales venu de Corée du Sud), du Kiviak (plat à base de pingouins fermentés dans un corps de phoque venu du Groenland) et on en passe… Appétissant non ?

L'entrée de ce musée insolite coûte 17 € pour les adultes et 6 € pour les enfants. Mais on n'est pas sûr que ce soit un endroit pour les enfants… Et dès votre entrée, le personnel vous accueille avec des sacs à vomi. Ça promet.

On vous partage quelques spécialités à découvrir au Disgusting Food Museum, accrochez-vous.

Œuf de cent ans

Cochons d'Inde rôtis

Ttongsul

Tong zi dan (œufs bouillis dans de l'urine de jeunes garçons)

Jell-O salad (gelée d'olives et jaunes d'œufs)

Bävergäll (digestif suédois à base de glande anale infusée dans de l'alcool)

Kiviak

Balut (œuf de cane ou poule dont le fœtus est déjà formé)

Casu martzu (fromage italien avec des vers vivants)

Pénis de taureau

Jus de globe oculaire de mouton

Crédits photos : Disgusting Food Museum

Bouton whatsapp