Vous adorez la tartiflette, essayez la recette au fromage de chèvre !

22partages

La tartiflette n’a plus de secret pour vous ? Très bien, passons au niveau supérieur avec des recettes customisées.

Découvrez la tartiflette au fromage de chèvre. Vous l'aurez compris, la recette originale est conservée, il suffit de remplacer le fromage habituel (un l’élément qui changera fortement le plat). Béchamel, lardons et pommes de terre font toujours partis de la composition et le gruyère viendra gratiner votre tartiflette. Poursuivez l’aventure tartiflette avec les versions au camembert, aux crozets et Reblochon ou encore à base de gnocchi avec notre gnocchiflette.

Publicité

Crédits : Fanfo

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Tartiflette au chèvre 

Ingrédients

- 1 bûche de chèvre
- 1,5 kg de pommes de terre
- 150 g de lardons
- 35cl de béchamel
- 3 oignons
- 3 c. à soupe d'huile
-1 poignée de gruyère
- Sel, poivre

Préparation

1. Faites cuire les pommes de terre 20 minutes.

2. Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés dans l'huile chaude, sur feu moyen. Faites revenir les lardons, puis réservez.

3. Préchauffez le four à 180 °C. Coupez le fromage en rondelles. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.

4. Déposez les oignons dans le fond du plat, surmontez de pommes de terre. Salez, poivrez. Recouvrez de rondelles de chèvre et badigeonnez de béchamel. Mettez les lardons. Vous pouvez faire un étage supplémentaire selon la taille de votre plat. Parsemez de gruyère sur le dessus. Enfournez 30 minutes.

Plus d'articles