Régalez-vous avec ce tiramisu revisité roulé à la Fraise du Périgord IGP

Ce tiramisu revisité aux fraises est un dessert aussi délicieux qu'il est facile à préparer ! Avec une garniture de crème chantilly à la vanille et au mascarpone, cela deviendra définitivement le clou du spectacle de vos repas ce printemps !

Avis à ceux d'entre vous qui cherchent un dessert original et gourmand pour les beaux jours vous ne serez pas déçus ! Notre gâteau roulé aux fraises ne nécessite aucune cuisson et aucun œuf car il utilise des biscuits boudoirs trempés dans du coulis de fraises Périgord IGP parfumé d'une pointe d'amaretto. Ce tiramisu roulé garni de morceaux de fraises, et de crème fouettée au mascarpone et vanille à l'intérieur et à l'extérieur est tout simplement LE dessert parfait.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TIRAMISU ROULÉ À LA FRAISE DU PÉRIGORD IGP

Ingrédients :

- 500 g de fraises du Périgord IGP
- Le jus d'un demi-citron
- 10 g de sucre en poudre
- 1 cl d'amaretto
- Une trentaine de boudoirs
- 25 cl de crème fraîche liquide à 30 % de MG
- 25 cl de mascarpone
- 50 g de sucre glace
- 1 gousse de vanille

Pour décorer : pistaches concassées et fraises

Préparation :

1. Laver et équeuter les fraises. Les couper en lamelles. Saupoudrer de 10 g de sucre et le jus d'un demi-citron. Mélanger. Mixer 300 g de fraises en coulis avec l'amaretto et réserver le reste pour l'intérieur du roulé et la décoration.

2. Déposer une feuille de papier sulfurisé ou un morceau de film sur le plan de travail. Tremper un par un les boudoirs dans le coulis de fraise et les disposer au fur et à mesure sur le film, en 3 colonnes de 10 biscuits, pour former un rectangle. Badigeonner d’un peu de coulis de fraise avec un pinceau si nécessaire.

3. Monter la crème, le mascarpone, le sucre glace, et les grains d'une gousse de vanille, en chantilly. Étaler la préparation sur les boudoirs. Garnir de quelques lamelles de fraises, et rouler le tout en vous aidant du papier et en serrant bien. Placer au réfrigérateur toute la nuit.

4. Décorer avec la chantilly restante, des morceaux de fraises et des pistaches concassées.

Retrouvez Les Fruits et Légumes AOP IGP sur Facebook, Instagram et Youtube !

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

À lire aussi : 15 idées de desserts délicieux et faciles avec des fraises, Atteignez les sommets de la gourmandise avec nos 15 idées de tiramisu faciles et rapides, 15 idées de gâteaux sans œufs délicieux.