Top Chef fête ses 10 ans avec une nouvelle saison pleine de surprises !

Par
3 194
Partages
imprimer

Imprimer

Pour sa dixième saison, « l’institution » Top Chef promet de grands moments de cuisine, entre invités de prestige et nouvelles épreuves à partir du mercredi 6 février sur M6.

Depuis 10 ans, Top Chef participe activement à la médiatisation de la gastronomie en France. Le phénomène des « chefs stars », (chacun a son avis là-dessus) a en tout cas permis à de nombreux gourmets de s’approcher un peu plus des étoiles, ce monde autrefois inaccessible aux non-initiés. C’est d’ailleurs par un hommage au chef des chefs, Paul Bocuse, décédé en 2018 que s’ouvrira ce nouveau chapitre.

Niveau épreuves, un changement de taille s’annonce des plus attendus : une brigade s’ajoute aux trois habituelles dirigées par les jurés. Les candidats pourront cette fois choisir entre intégrer celle de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran ou celle tenue par Jean-François Piège. Le chef du Grand Restaurant a cette année libéré son planning pour pouvoir être plus présent dans la compétition. Les chefs ouvriront également la porte de leurs restaurants pour des épreuves spéciales qui vous permettront de découvrir leur univers.

En parlant de chefs, les « guest stars » annoncées sont des plus impressionnantes : a
cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic (7 étoiles), Yannick Alléno (6 étoiles), Pierre Gagnaire (13 étoiles), Frédéric Anton, (3 étoiles), Arnaud Lallement (3 étoiles), Régis et Jacques Marcon (3 étoiles) et pour la première fois, Alain Ducasse, le chef le plus étoilé au monde, viendra déguster les créations des candidats. Au total, la chaîne promet un cumul de 100 étoiles, qui tombent à pic pour les 10 ans !

Top Chef saison 10, à partir du mercredi 6 février sur M6 !

Commentaires