Découvrez le profil des 15 candidats de la nouvelle saison de Top Chef !

Par
964
Partages
imprimer

Imprimer

La neuvième saison de Top Chef reprend dès le 31 janvier sur M6, opposant 15 candidats aux couteaux aiguisés et aux dents longues pour la victoire finale. Découvrez leur profil dès maintenant.

Et c'est parti pour une nouvelle saison de Top Chef ! L'émission opposera cette année 15 candidats pendant 12 semaines de compétition, chacun aspirant au titre suprême de grand gagnant de Top Chef 2018. Pour y arriver, les participants devront impressionner un jury coriace et exigeant composé de Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège. Les candidats seront donc bien encadrés et connaîtront la pression d'un concours ultra-complet, avec des épreuves phares comme la guerre des restos. On vous propose donc de découvrir dès maintenant les 15 élus qui rythmeront cette édition et d'en apprendre un peu plus sur leurs univers et leurs personnalités.

Justine Imbert, 25 ans, Les Baux-de-Provence

Chef de partie dans un restaurant gastronomique

crédits : M6

Passée par quelques-unes des plus grandes maisons de France (Bristol, Ritz), cette cheffe de caractère ne fait pas dans le détail et va droit au but. Passionnée de cuisine, Justine souhaite pouvoir ouvrir un restaurant avec son père, son complice numéro un. Encore à la recherche d'un vrai style culinaire, elle apprécie les produits méditerranéens et une cuisine pleine de pep's, de saveurs et de fraîcheur.

Clément Vergeat, 24 ans, Nogent-sur-Marne

Chef de partie d'un restaurant gastronomique 1 étoile

crédits : M6

Ce fils d'ébéniste et petit fils de fermier a le goût des bonnes choses. Originaire d'un petit village du sud, Clément fait ses armes à Paris pour découvrir l'excellence à la française auprès de cuisiniers aguerris et expérimentés. Son plus grand rêve est de gagner le concours et ouvrir son propre restaurant. Grand amateur de cuisine fusion, il souhaite impressionner le jury en lui faisant goûter de nouvelles choses.

Jérémy Vandernoot, 27 ans, Mettet (Belgique)

Second de cuisine dans un restaurant gastronomique

crédits : M6

Jamais dans l'histoire un belge n'a remporté Top Chef. Jérémy compte bien remédier à ça et prouver que la Belgique forme aussi de bons chefs. Passionné de nature, il se tourne vers la cuisine à l'âge de 21 ans pour en faire son métier. Cuisinier moderne, il affectionne la cuisine contemporaine, très axée sur le produit et la localité des aliments, le tout combiné à un humour belge.

Adrien Descouls, 29 ans, Paris

Chef de la « Fondation pour la recherche médicale »

crédits : M6

Ce gros compétiteur va donner du fil à retordre aux autres candidats. Adrien dispose d'une technique redoutable alliée à un mental en béton, fort de ses expériences auprès de nombreux meilleurs ouvriers de France et d'une ascension du Mont-Blanc. Sa cuisine se distingue par un retour aux traditions gastronomiques françaises, qu'il maîtrise sur le bout des doigts avec une touche japonisante.

Tara Khattar, 25 ans, New-York (États-Unis)

Chef consultante

crédits : M6

Auto proclamé « cuisinière rebelle », cette jeune cheffe a grandi au Liban. Vivant actuellement à New York, son univers se trouve loin des palaces et des traditions, avec une cuisine instinctive, très représentative de sa personnalité. Attirée par les jolis visuels, Tara met un point d'honneur à faire saliver le jury avant même dégustation grâce à ses influences libanaises au sein de sa cuisine.

Victor Mercier, 26 ans, Boulogne-Billancourt

Chef de cuisine

crédits : M6

Cuisinier globe-trotter, ce jeune chef a fait un tour du monde culinaire pendant 9 mois visitant près de 15 pays avec son meilleur ami. Victor est cofondateur de « Vibe's project » et souhaite développer une cuisine responsable et en accord avec l'environnement. Passé par des grandes maisons, il s'est forgé tout seul pour faire découvrir une cuisine végétale basée sur le bio mimétisme.

Geoffrey Degros, 22 ans, Namur (Belgique)

Chef de partie

crédits : M6

Ce chef, très créatif et passionné depuis le plus jeune âge souhaite casser les codes. Fervent défenseur de la Belgique et de sa gastronomie, Geoffrey participe à Top Chef en tant que benjamin de l'aventure, mais ne se laissera pas faire pour autant ! Sa cuisine est très esthétique, alliant traditions belges et influences sud-coréennes, lui aussi basé sur le végétale et les herbes sauvages.

Thibaud Erard, 23 ans, Montreuil

Chef

crédits : M6

Malgré son jeune âge, Thibaud a près de 10 ans dans le métier ! Rentré dès l'âge de 14 ans au Georges V, ce chef est minutieux, très organisé et sait comment réagir sous pression derrière les fourneaux. Mais son sérieux cache sa part humoristique et sa modernité, que l'on ressent à la vue de ses assiettes. Sa cuisine française se distingue par son côté épuré et très visuel.

Ella Aflalo, 24 ans, Marseille

Chef à domicile

crédits : M6

Encore une âme d'aventurière dans le concours avec cette cheffe qui ne manque pas d'énergie. Forte d'un voyage de 6 mois en Amérique latine, Ella souhaite ouvrir son restaurant et faire découvrir les joies de l'acidité au jury de Top Chef. Sa cuisine est très colorée, basé sur les légumes et l'acidité ainsi que sur une cuisine orientale que l'on a hâte de découvrir.

Vincent Crepel, 33 ans, Paris

Chef d'un restaurant gastronomique

crédits : M6

Ce chef est déjà reconnu dans le monde de la gastronomie, avec son restaurant, élu meilleure table Fooding 2 014 et l'obtention de la note de 14.5/20 au Gault et Millau. Vincent a beaucoup voyagé et sa cuisine s'en ressent, proposant des plats divers et variés en fonction de ses envies du moment tout en restant élégante et raffinée. Sa cuisine fera en tout cas douter le jury au moment des décisions.

Mathew Hegarty, 30 ans, Les Deux Alpes

Chef d'un restaurant gastronomique 1 étoile

crédits : M6

Passionné d'art, cet Australien a tout quitté pour la cuisine. Son ambition est énorme, tout comme son talent, alliant sérieux et rock n roll une fois le tablier enfilé. Amateur de nouveautés, Mathew fait découvrir des plats que personnes ne connaissent. Sa cuisine est montagnarde, de terroir avec un ajout de folie sur ses présentations ainsi que des influences australiennes.

Franck Morello, 33 ans, Saint-Ouen

Chef

crédits : M6

Ce chef youtubeur connu sous l'alias de Scotchman est à n'en pas douter le candidat le plus décalé de cette neuvième édition. Passé par de nombreux restaurants étoilés, Franck donne l'impression de venir pour de la figuration au sein de Top Chef, loin des projecteurs, il mise sur sa cuisine généreuse, traditionnelle et accessible pour battre les autres candidats qui ne l'auront pas vu venir.

Thibault Barbafieri, 26 ans, Saint-François (Guadeloupe)

Chef à domicile

crédits : M6

Chef à domicile, Thibault s'est exilé sous le soleil mais n'en reste pas moins un compétiteur dans l'âme. Personnage agréable à vivre, il risque d'être un atout majeur lors des épreuves en équipes. Il participe à Top Chef 2 018 dans le but d'ouvrir son propre restaurant au bord de la mer, avec une cuisine provençale, mettant en valeur les couleurs et les saveurs, le tout avec des influences guadeloupéennes.

Franckélie Laloum, 36 ans, Tokyo (Japon)

Chef d'un restaurant gastronomique 1 étoile

crédits : M6

Candidat redoutable, Franckélie est dans le métier depuis 20 ans et a travaillé avec Anne-Sophie Pic et Christian Le Squer notamment. Ce leader aime diriger et imposer son propre tempo, chose qu'il fait au quotidien dans un restaurant 1 étoile à Tokyo. Il participe à Top Chef pour ouvrir son restaurant en France. Sa cuisine est d'influence asiatique tout en étant moderne et axée sur le produit.

Camille Delcroix, 27 ans, Busnes

Second de cuisine dans un restaurant gastronomique 2 étoiles

Élève de Marc Meurin, chef 2 étoiles, Camille est un cuisinier de talent. Candidat au caractère impulsif voire imprévisible, il participe à Top Chef pour gagner le concours. Malgré son jeune âge, sa technique est irréprochable, notamment sur les sauces, son gros point fort qui pourrait séduire le jury. Sa cuisine est classique, gastronomique mais également adaptée aux goûts du jour.

Découvrez notre recette : Cake Léopard brioché en vidéo
Commentaires