Top Chef : La nouvelle saison arrive sur les écrans !

Cette nouvelle saison sera placée sous le signe de la créativité et ça promet de vraies suprirses !

Crédit : M6

À voir aussi

Top Chef nous avait régalé pendant le premier confinement avec des plats innovants et des scènes mémorables. L'émission culinaire revient pour sa 12 ème édition dans notre salon. Vous vous demandez ce que les candidats nous mijotent cette année ? On ne connaît pas encore leurs noms, mais on sait qu'ils devront redoubler d'efforts pour atteindre le podium.

En 2020, c'était David Gallienne qui avait remporté la dernière manche et on s'attend à une nouvelle brochettes de chefs talentueux ! Nous retrouverons les mêmes jurés que la dernière saison : Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Paul Pairet. Ils épauleront les 14 candidats chaque mercredi sur M6. Sont à prévoir 50% d’épreuves classiques, contre 50% de nouvelles épreuves.

L’émission continuera de mettre la cuisine anti-gaspi à l’honneur, comme l’an dernier avec des fruits et légumes de saison. Pierre Gagnaire et Anne-Sophie Pic viendront comme invités. Il y aura bel et bien un épisode «la guerre des restos» adapté à la crise sanitaire, soit les plats à emporter. Les candidats devront adapter leurs recettes pour cette épreuve. On ne va pas s'ennuyer !

Le protocole sanitaire a été appliqué de façon très stricte sur le tournage et les candidats ont ainsi été confinés entre eux, interdiction de rentrer le week-end à la maison pour limiter la propagation du virus. Ils étaient aussi testés 2 à 3 fois par semaine. Même si la date de diffusion n'a pas encore été communiquée, le tournage a été clôturé et on devrait bientôt découvrir les nouveaux chouchous des jurés sur nos écrans.