TOP CHEF : M6 décide de raccourcir les épisodes !

3 904partages

L'émission se terminera plus tôt sur les écrans, c'est une manière de maintenir le programme plus longtemps dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

Crédit : Marie Etchegoyen / M6

Publicité

En pleine crise de coronavirus, les chaînes télévisées font face à de nouvelles contraintes et doivent adapter leurs grilles de diffusion. Alors que M6 diffuse actuellement la onzième saison de l’émission Top Chef, la chaîne a décidé de raccourcir ses épisodes. Du 8 au 22 avril, l'émission culinaire aux 4 millions de téléspectateurs se terminera donc plus tôt en soirée à 22h35 exactement. Un changement de montage qui promet 17 épisodes au lieu de 15 prévus initialement. La production espère cependant revenir à la normale au fur et à mesure de la diffusion. «Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c’est la seule solution pour maintenir le programme à l’antenne jusqu’à la finale», a déclaré M6 à Puremédias, indiquant que «cette décision a été prise dans l’intérêt des téléspectateurs pour qu’ils puissent suivre l’émission jusqu’à son issue».

La finale du concours sur les petits écrans est donc retardée. Les émissions populaires comme Koh Lanta et The Voice ont dû effectuer eux aussi des changements de montage. Ces épisodes plus courts feront cependant durer plus longtemps les saisons. Vous pouvez aussi retrouver tous les soirs sur M6 les recettes de Cyril Lignac pour cuisiner maison pendant le confinement.

Plus d'articles