Top Chef : Camille Delcroix va ouvrir son premier restaurant

940partages

Le vainqueur de la saison 9 de Top Chef revient sur le devant de la scène avec l’ouverture prochaine de son tout premier restaurant. 

Crédit : Nicolas Gouhier /M6

Camille Delcroix était le grand vainqueur de l'émission Top Chef en 2018, à la suite de cela, il devait officier à Bordeaux dans l’un des établissements de Philippe Etchebest, mais le projet a avorté après l’annulation du permis de construire. En 2019, il avait par ailleurs signé le livre de recettes «La popotte du Nord», avec des plats typiques du nord. Le chef de 31 ans continue la cuisine avec une nouvelle que beaucoup attendaient. Il a en effet jeté son dévolu sur une fameuse table du Pas-de-Calais.

Le premier restaurant de Camille Delcroix dans le Nord

L'ancien candidat de Top Chef tente l’aventure seul cette fois avec l’ouverture de son tout premier restaurant. Il reprend en effet le restaurant Le Cygne, situé à Saint-Omer, dans les Hauts-de-France. Le nom fait référence à la fontaine située non loin. Camille Delcroix a ainsi racheté ce restaurant, inauguré en 1991 et qui compte comme une vraie institution dans l’Audomarois. Il est même présent dans le guide culinaire Gault et Millau, mais n’a jamais été étoilé.

A partir des années 1990, Jean-François et Stéphanie Wident, ont dirigé Le Cygne pendant vingt-cinq ans, avant de s’en séparer aux profits de Etienne Liévin, qui y sera en charge durant six ans. L’annonce officielle de cette acquisition par Camille Delcroix devrait arriver courant du mois de mars. Les fans du candidat attendent de pied ferme de pouvoir s’attabler autour de ses assiettes. Son aventure dans Top Chef lui avait fait gagner en notoriété.

Plus d'articles