Top chef : Camille Delcroix officialise l'ouverture de son premier restaurant

976partages

Grand gagnant de la saison 9 de Top Chef, Camille Delcroix a dévoilé le projet de son premier restaurant à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Crédit : Top Chef/M6

À voir aussi

On n’en pouvait plus d’attendre ! Il y a deux mois, Camille Delcroix nous faisait part de l’achat d’un établissement, Le Cygne, situé à Saint-Omer dans les Hauts-de-France. Ce week-end, il a enfin officialisé l'ouverture de son premier restaurant. Très apprécié par le public et vainqueur de Top Chef en 2018, il a annoncé cette bonne nouvelle sur son compte Instagram dans une vidéo tournée pour l’Office de tourisme du Pays de Saint-Omer.

Une cuisine «gastronomique mais décomplexée»

Accompagné de sa femme, l’ancien candidat de Top Chef se confie sur ce beau projet : «On va ouvrir un restaurant en plein centre-ville de Saint-Omer, si tout va bien, en fin d’année». Carla, sa compagne, en salle et lui en cuisine. «Les cuisiniers et moi-même seront amenés à aller en salle pour présenter et servir des plats mais aussi donner des explications aux clients sur les producteurs», a-t-il déclaré dans cette vidéo. Une idée pour mettre encore plus en avant les produits régionaux qui seront la base de ses plats. A la carte, «une cuisine gastronomique mais decomplexée. Le fil conducteur dans l'assiette sera de valoriser les produits maraîchers». Un discours qui parait évident quand on connait sa cuisine et ses valeurs éthiques. 

Camille Delcroix veut proposer un lieu convivial. C'est donc pour cela qu'ils ont décidé de vivre au dessus du restaurant avec leur petite fille afin que «les gens soient un peu nos hôtes, comme à la maison. On veut qu'ils se sentent bien, faire quelque chose de simple comme nous». 

En pleine diffusion de la saison 12 de Top Chef sur M6, ce chef de 31 ans promet une nouvelle adresse très appétissante. On espère qu'il récoltera rapidement une étoile comme d'anciens candidats de Top Chef et on a hâte d'aller découvrir toutes ses créations !

Plus d'articles