Pépita, le nouveau restaurant méditerranéen vous accueille dans le Quartier Latin

Ici on prend un bain de soleil en un coup de fourchette ! Cette brasserie baignée dans la cuisine du sud connaît l'art de bien manger.

Publicité

On fait durer l’été avec cette adresse ensoleillée. Après Chez Minnà, l’Alivi et Alma, Saveriu Cacciari ouvre sa nouvelle table Pépita, bien installée dans le Quartier Latin. La décoration a été confiée au soin de l’agence DOD (Alma, Bouillon Pigalle, Uno, Triplettes, Combat) fondée par David-Olivier Descombes. On admire le plafond végétal qui rappelle les terrasses du sud et son décor de taverne chic.

Ce restaurant convivial s’inspire aussi de la cuisine méditerranéenne. Sandwich focaccia, salade bowl, pizzas… Ici, c’est une pépite culinaire, ce n’est rien de le dire ! Parmi leurs spécialités, on craque pour le Pépita bowl (Quinoa rouge et blanc cuisiné au basilic et aux carottes, boulgour, patate douce rôtie, grenade, houmous, olives Taggiasca, sauce blanche basilic & citron). Le tout est servi dans une vaisselle ravissante. En dessert, tiramisu au café bio, tarte au citron déstructuré, panna cotta... et une brioche perdue à la pistache, le coup de food assuré !

La plupart des produits sont sourcés avec une grande attention. Le tout est naturel et quasiment bio pour vous servir les meilleures assiettes. On applaudit aussi les cocktails, incroyablement raffinés, où on peut distinguer tous les arômes. Petit coup de coeur pour le Claro que si à base de pampelle, Cédrat, sirop de thym maison, Gingerbeer et Angostura, une mixologie fraîche et parfumée. On prend vite goût à la dolce vita !

Plus d'articles