Un burger aux insectes vendu par FoodChéri, l'aliment du futur est déjà là !

222partages

Le service de livraison FoodChéri propose un burger composé d’un steak aux insectes en vente uniquement ce jeudi 19 septembre.

Pour être plus précis, le steak est réalisé avec des insectes déshydratés, réduits en poudre puis mélangés à des carottes, des haricots rouges, des pois chiches, des betteraves et plusieurs épices. Selon les propriétaires, les insectes sont réduits en farine pour que les consommateurs ne soient pas perturbés par l’aspect visuel qui pourrait perturber leur perception et même le goût du burger ! Ils précisent également que les insectes ne constituent que 12 % du steak.

La production de ce burger présente de nombreux bienfaits, écologiques et économiques. En effet, elle nécessite beaucoup moins de ressources : moins d’énergie, moins d’eau, moins d'aliments que l'élevage habituel… et produit moins de déchets, tout cela pour une production plus rapide.
On l’a surnommé le «burger du futur», il pourrait en effet aider à populariser la consommation d'insectes qui serait alors adoptée comme une alternative à la consommation de viande, un choix crucial pour l'avenir. Il sera mis en vente uniquement le jeudi 19 septembre dans le cadre d’une opération éphémère sans doute pour jauger le taux d'intérêt des consommateurs. 

L'opération sera sûrement amenée à se reproduire, gardez donc l'œil ouvert sur la toile !

Découvrez notre recette : Cucumber Roll en vidéo