Un rooftop accueillera la plus grande ferme urbaine au monde à Paris !

696partages

Cette initiative apporte un peu de verdure dans une zone très urbanisée de la capitale. Ça devrait aussi bien satisfaire les plus locavores !

Crédit : Valode et Pistre Architectes

Publicité

C'est une grande surprise ! Une gigantesque ferme vient s'installer sur le toît du pavillon 6 du Parc des Expositions, à Porte de Versailles. Etalée sur une surface de 14 000m2, on devrait pouvoir en profiter dès le mois de mai 2020. 1000 fruits et légumes pousseront chaque jour pour une trentaine d'espèces bio et une vingtaine de maraîchers auront la tâche d'en assurer le succès. Ces cultures serviront entre autres à préparer les plats du restaurant et bar Le Perchoir qui s’installera sur la terrasse panoramique. Les habitants et restaurants du quartier pourront également bénéficier des récoltes. S’ils le souhaitent, ils pourront aussi louer des parties du terrain. En somme, c'est une excellente idée pour consommer local.

Née d'une collaboration entre Viparis, gestionnaire du Parc des Expos et les sociétés Agricoles et Cultures en Ville, il s'agit là de la plus grande ferme en ville jamais vue au monde. Entre la station de métro transformée en restaurant ou encore la construction du plus grand Food Hall d'Europe, les projets parisiens les plus fous continuent de fleurir.

Plus d'articles