Créatures, le rooftop revient sur la terrasse des Galeries Lafayette

58partages

Un nouveau spot où chiller tout l'été ! Vous allez vous régaler !

Publicité

Le restaurant Créatures revient pour une deuxième saison sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann. Le chef Julien Sebbag se retrouve derrière les fourneaux et il a imaginé une carte 100% végétarienne, dans une démarche éco-responsable, mais aussi pour sublimer les légumes. La cuisine méditerranéenne est à l'honneur avec entre autres une focassia de courgettes, des olives noires à la grecque et une burrata ou encore des chou-fleurs en or, oignon pickles au vinaigre de cidre et sucre de canne, yaourt grecque et aneth, un pur régal !

Installé sur une terrasse panoramique derrière l'Opéra Garnier, le restaurant surplombe Paris et rend visible les plus célèbres monuments de la capitale (la Basilique du Sacré-Coeur, la cathédrale Notre-Dame, la Tour Eiffel etc.). La cuisine ouverte, on profite de pouvoir observer la préparation des plats, sous la tonnelle.

C'est le nouveau spot où venir se régaler et siroter un cocktail par temps ensoleillé. On vous conseille le Très frais (Lillet blanc, framboise, concombre, tonie romarin) ou encore le Gin revisité. Côté dessert, deux choix possibles : un crumble renversé aux notes de citron délicieux ou un pain perdu à la pistache.

La réservation est possible uniquement le midi. Le soir, l'entrée est libre mais avec de l’attente, mieux vaut arriver tôt. Le restaurant accueille 80 couverts en période de Covid. La musique n'est pas trop forte, ce qui laisse le loisir de discuter tranquillement avec son voisin et autre détail agréable : les tables sont assez larges, on sait où poser son verre. D'autres surprises vous attendent pour apprécier un peu plus cette expérience gustative !

Le toit-terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann : 25, rue de la Chaussée d'Antin - Paris 9ème. Ouvert 7/7 de 12h00 à 1h00 en continu.

Plus d'articles