10 aliments qui ressemblent étrangement aux parties de notre corps et qui sont bons pour leur santé

Par
5 680
Partages
imprimer

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture, disait un jour le médecin et philosophe grec Hippocrate.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la médecine a connu des évolutions très significatives. Mais il est parfois intéressant de faire un retour aux sources, et de constater que les anciens ont toujours raison. Car Hippocrate avait foncièrement raison : de nombreux aliments naturels sont véritablement et significativement bons pour notre santé, au même titre que les médicaments recommandés par nos médecins ou bien nos pharmaciens.

Et certains ressemblent aussi à s'y méprendre aux organes de notre corps, et nous l'ignorons la plupart du temps. Il faut croire que le hasard fait plutôt bien les choses ! Voici pour vous une liste (non exhaustive, en réalité...) de 10 aliments qui ressemblent à nos organes, mais qui les soignent tout aussi efficacement ! Vous verrez que vous n'y avez même pas pensé.



1. Le pamplemousse, bon pour les seins ?
@Erinjanus
À l'instar des autres agrumes que l'on compare souvent aux glandes mammaires, les pamplemousses, en plus de ressembler à des seins, aideraient le mouvement interne et externe de la lymphe. D'après le docteur Moulavi, le pamplemousse contiendrait "une substance appelée la limonoïde qui permettait d'empêcher le développement d'un cancer dans les cellules mammaires".

2. La noix, version miniature du cerveau ?
@Erinjanus
On a souvent tendance à comparer les noix ouvertes à un cerveau, une comparaison pertinente, et bien plus qu'on ne le pense. La noix a des effets réels sur notre organe. Riche en acides gras oméga 3, en antioxydants, composée d'acide folique (vitamine B9) et de vitamine E, elle est excellente pour le développement du cerveau. À noter qu'il est important, avant de les consommer, de les faire tremper et de les rincer correctement pour éliminer les phytates et activer les enzymes pour absorber parfaitement les nutriments.

3. La carotte, bénéfique pour vos yeux.
@Erinjanus
Lorsque vous couperez une carotte et que vous regardez la tranche en son centre, vous remarquerez qui'l y a une certaine ressemblance avec l’œil humain. Le point blanc, situé au centre du légume fait penser à une pupille et les petites taches sur toute l'extrémité à l'iris d'un œil ! Et en effet, le bêta-carotène (qui donne aux carottes leur couleur orange) aide à maintenir une bonne vision et nous protège contre la dégénérescence maculaire. Il prévient aussi le développement de cataractes.

4. Le céleri, pour des os solides !
@Erinjanus
La tige d'un céleri ressemble beaucoup à un os, mais pas seulement, puisque manger du céleri est parfait pour le bon développement de son ossature. Le céleri, composé de silicone, donne de la force aux os. Et autre fait plutôt étonnant, les os sont composés de 23% de sodium... tout comme le céleri, en fait. Intéressant !

5. La tomate ne ressemble pas seulement au cœur humain.
@Erinjanus
C'est vrai qu'il subsiste une certaine ressemblance entre un cœur humain et une tomate, mais il ne faut pas s'arrêter là. Chargée de lycopène, la tomate nourrit le sang. La consommation de lycopène permet ainsi de réduire les risque de maladies cardiaques. Excellente source de vitamine C, elle est cruciale en ce qui concerne la santé du cœur !

6. Le champignon, excellent pour l'oreille.
@Erinjanus
Lorsque l'on regarde bien, la forme d'un champignon découpé ressemble à s'y méprendre à une oreille humaine. Et figurez-vous que les champignons sont excellents pour la santé de cette dernière. Ils constituent une grande source de vitamine D et sont essentiels pour lutter contre la perte de l'audition. Alors vous savez quoi, vous allez remettre vos écouteurs (à un volume décent, tout de même) et manger des champignons.

7. L'avocat, excellent pour l'utérus.
@Erinjanus
Hé oui, l'avocat, doté de cette forme si particulière ressemble... à un utérus. Et il a été démontré que les avocats pouvaient maintenir l'équilibre hormonal et prévenir le cancer du col de l'utérus. Et devinez quoi : il faut exactement 9 mois pour que l'avocat passe de l'une fleur à un fruit mûr...

8. Le gingembre prévient-il les problèmes d'estomac ?
@Erinjanus
Par sa forme, il est clair que le gingembre ressemble à un estomac. Le gingembre est très bon pour la digestion, qu'il facilite. Le gingérol, ingrédient qui donne au gingembre son parfum si prenant et unique, est doté de composés phytochimiques, prévenant ainsi la nausée et les vomissements, notamment.

9. Le raisin pour prendre soin de ses poumons.
@Erinjanus
Le raisin, surtout le rouge et le noir, ressemble à des alvéoles de poumons. Maintenant qu'on vous le dit... ça fait sens, n'est-ce pas ? Sachez que les alvéoles de poumons permettent à l'oxygène de passer des poumons vers la circulation sanguine. Une alimentation riche en raisins réduirait considérablement les risques de cancer du poumon ! De plus, les pépins contiennent de la proanthocyanidine, permettant ainsi de réduire la sévérité d'une crise d'asthme allergique.

10. La patate douce prévient les risques liés au pancréas.
@Erinjanus
La patate douce ne ressemble pas seulement au pancréas, elle peut aussi l'aider à faire son travail en aidant à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. Riche en vitamine B6, des études ont également démontré qu'elle prévenait le cancer du pancréas.
Vidéo : Vous adorerez aussi notre recette !
Source : Erinjanus
Commentaires