20 petites astuces de cuisine que tous les parents doivent savoir... vos enfants vous remercieront !

Par
1 373
Partages
imprimer

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Vos enfants font quelques caprices lorsque vous leur cuisinez des carottes ou des pommes de terre ?

Vous avez envie de passer un petit moment sympa avec vos chères têtes blondes en les initiant à l'art de la cuisine ? Vous avez envie d'apprendre quelques astuces ingénieuses qui vous faciliteront la vie derrière les fourneaux ? La suite de cet article va vous intéresser !

En effet, nous avons concocté pour vous 20 astuces que vous, parents, devez absolument savoir si vous souhaitez réconcilier vos enfants avec la cuisine. Allons-­y !


1) Utilisez une roulette à pizza pour rendre vos pancakes plus appétissants !
@Cookandcraftmecrazy
Bon, il est déjà difficile de ne pas saliver devant une assiette recouverte d'une pile de pancakes, on vous l'accorde. Mais cette astuce très simple et, c'est le cas de le dire toute bête rendra vos pancakes irrésistibles. Essayez, vous verrez.


2) Coupez en deux vos tomates cerise... avec l'aide de deux assiettes.
@Recreoviral
Oui, c'est un peu surprenant, et pourtant ! Pour vos salades ou vos amuse-bouches, il est possible de couper en deux vos tomates cerise en vous munissant de deux assiettes. Comment faire ? C'est très simple, il vous suffit de disposer votre première assiette de dos et de poser uniformément vos tomates cerise par-dessus. Ensuite, posez délicatement votre deuxième assiette au-dessus des tomates cerise. Là, les choses vont se corser un peu, puisqu'il faut, à l'aide d'un couteau, couper doucement les tomates cerise. Doucement, on a dit. Le résultat vous facilitera la vie, à condition que vous fassiez preuve de dextérité...!


3) Comment obtenir des jaunes d’œufs parfaits ?
@Uustus
Certains aiment le blanc, d'autres préfèrent le jaune. Pour obtenir des jaunes d’œufs parfaits, suivez cette astuce qui prend certes un peu de temps, mais qui vaut vraiment le coup. Placez un œuf dur dans des collants, des chaussettes hautes ou alors la manche d'un tee-shirt. Fixez chaque extrémité de votre chaussette avec deux élastiques, comme s'il s'agissait d'un gros bonbon. Après, il faut tournicoter l’œuf en maintenant les extrémités de la chaussette. Quand tout est bien enroulé, tirez vers l'extérieur pour que la chaussette se déroule rapidement. Ensuite, faites cuire. Le tour est joué. La peau s'enlève d'elle-même. 


4) Faites des saucisses torsadées.
@LexpressStyles
Cette astuce, vraiment cool, consiste à transpercer une saucisse avec un pique en bois et de couper la saucisse en spirale autour du pique. Après la cuisson, vous obtenez une drôle de saucisse torsadée. Pas mal, non ?


5) Épluchez un avocat ou un kiwi en 30 secondes, montre en main !
@Ohmymag
Retirer la peau de ces deux fruits est une opération souvent compliquée et périlleuse... La petite cuillère reste la solution la plus connue, mais il existe une alternative, le rebord de verre. Astucieux, car de cette manière, vous ne gaspillez pas une partie du fruit comme vous le feriez avec un couteau ou une cuillère.


6) Des œufs trop mignons en forme de cœur !
@annathered
Rien de plus simple que de faire des oeufs en forme de coeur. Il faut vous munir d'un papier cartonné, d'un pique en bois et d'un élastique. Mettez l’œuf sur le carton et pliez-le légèrement (vous ne pouvez pas faire autrement sinon vous écrasez l’œuf !). Une fois que c'est fait, prenez le pique en bois, posez-le sur l’œuf et appuyez dessus. Maintenant, fixez les extrémités du papier cartonné et le pique avec les élastiques. Attendez 10 minutes avant de retirer tout. Vous remarquerez que l’œuf a été déformé par le pique. Coupez-le en deux. C'est pas trop mignon, franchement ?


7) Pour une mandarine facile à manger.
@Marmiton
Pourquoi s'embêter avec les mains lorsque vous épluchez une mandarine ? Avec l'aide d'un couteau, coupez au niveau de la feuille, puis tournez le fruit. Maintenant, faites une petite entaille au milieu et déroulez délicatement. Attention tout de même à ne pas trop appuyer ! Jewelpie


8) Les glaces à l'eau qui fondent, ce fléau...
@Elodiebourque
Pour éviter de se mettre de la glace partout, voici une astuce très simple et même évidente : mettez un moule à cupcakes en dessous de la glace et vous n'aurez plus aucun problème de ce genre !


9) Servir des fruits... dans un bac à glace.
@Jenniferbishopdesign
Il fallait également y penser ! Cette astuce est idéale pour mettre en éveil les sens de vos enfants... et leur apprendre les noms des fruits et leurs couleurs ! Qui n'a jamais eu envie d'apprendre en mangeant... et en s'amusant ?


10) Faites des frites de carottes !
@momables
C'est bien connu, les enfants rechignent un peu quand on leur propose un plat de légumes... Qu'à cela ne tienne, nous avons une astuce qui les fera changer d'avis ! Pour la recette, il vous faut des carottes, bien-sûr, de l'huile d'olive et du gros sel. Coupez les carottes en lamelles. Mettez de l'huile d'olive sur la plaque de cuisson où vous aurez préalablement déposé les lamelles de carottes de façon uniforme et mettez le tout au four. Hyper simple et bon pour la santé !


11) Planquez des légumes dans des coquillettes au fromage... !
@messforless
Les enfants adorent les pâtes. Alors pourquoi ne pas leur donner ce qu'ils veulent... en modifiant légèrement la recette en y ajoutant des carottes ? Ils n'y verront que du feu et en plus, ils vont se régaler ! Pour la recette, rendez-vous ici.


12) Glace au Capri Sun glacée ?
@thegirlinspired
Cette alternative est idéale pour les après-midis d'été sous le soleil. Le Capri Sun se transforme en glace à l'eau. Vos enfants vont adorer.


13) La préparation d'un pancake... dans un tube de ketchup !
@themepicture
Ne vous affolez pas, cette astuce vous sauvera la vie ! En vous promenant sur internet, vous avez sans doute déjà regardé avec envie et admiration ces apprentis cuistot, réaliser des pancakes en forme de tête d'ours. Sachez qu'en incorporant votre préparation de pancakes dans un tube de ketchup, il sera plus simple de réaliser la même chose... vous n'en reviendrez pas. Vos enfants non plus ! 


14) Un smoothie maison avec du film alimentaire par dessus !
@glad.com
Pour que vos enfants ne renversent pas leurs jus de fruits ou leurs smoothies dans leur verre, mettez du film alimentaire en haut du verre et faites un trou au milieu avec un paille. Pas mal, non ?


15) Coupez finement votre pastèque !
@mamasaywhat
C'est toujours un vrai casse-tête pour couper ses pastèques... ici, nous avons une petite astuce bien sympathique réglera le problème. D'abord, coupez la pastèque en deux à l'aide d'un bon couteau de cuisine. Coupez chacun des côtés en rondelle de manière égale. Faites la même chose perpendiculairement. Vous vous retrouvez avec des petites parts de pastèques à croquer. Chouette, non ?


16) À court de glaces ? Pas de problème, faites-en avec du yaourt !
@annilygreen
Une astuce assez connue, mais qui mérite d'être rappelée car les enfants en raffolent. Prenez des cuillères en bois, plantez-les dans les yaourts. Mettez le tout au congélateur. Effet rafraîchissant garanti !


17) Les céréales dans les boites de poudre chocolatée.
@awesomeinventions
Marre de vous coltiner les cartons de céréales et de vous retrouver avec céréales qui ont pris l'air ? Cette solution va vous plaire : mettez vos céréales dans des boites de poudre chocolatée ! On parie que vous n'y avez même pas pensé...


18) Des gaufres aux pommes de terre ?
@unmotivating.com
C'est un fait, les enfants raffolent des sucreries, des crêpes, des gaufres... Mettez vos pommes de terre écrasées dans un gaufrier... Ça donne toute de suite plus envie !


19) Retirez les feuilles de fraise avec... une paille !
@pics4amazing
Une solution toute bête : au lieu de vous embêter avec vos doigts, introduisez une paille à l'intérieur de vos fraises ! Simple, rapide et efficace.


20) Faites des packs de glace avec des éponges colorées.
@mykitchenescapades
Cette astuce est vraiment fun, et en plus, elle ne coûte rien. Il vous suffit de mettre vos éponges colorées dans un sac plastique avec un peu d'eau dedans, et voilà !
Source : Buzzfeed
Commentaires