Alerte gourmandise : les Maltesers au chocolat noir débarquent avec 30% de sucre en moins !

Vous ne rêvez pas ! Les légendaires billes Maltesers se parent désormais d'un nouvel enrobage au… chocolat noir ! Avec 30% de sucre en moins que la recette originale, elles conservent néanmoins toute leur gourmandise et leur croustillance on vous rassure.

Les nouveaux Maltesers au chocolat noir sont riches à 65% de cacao et contiennent 30% de sucre en moins. Crédit : Maltesers

Saviez-vous que les Français étaient de grands amateurs de chocolat noir ? En effet, selon une étude du Syndicat du Chocolat en 2019, "le chocolat noir représente plus de 30% de la consommation adulte dans l'Hexagone, contre 5% en moyenne dans le reste de l'Europe". En même temps, quand on sait que manger du chocolat noir (avec modération évidemment) aurait de nombreuses vertus pour la santé, notamment sur le cerveau et le cœur, on n'a aucune raison d'y résister. N'est-ce pas ?

Et ça, Maltesers l'a bien compris. Car pour répondre au besoin des Français à la recherche du goût naturel et authentique du cacao, la marque de billes au chocolat vient de révéler une toute nouvelle recette à découvrir de toute urgence : les Maltesers® Dark ! Avec leur cœur malté aéré et toujours aussi croustillant, les Maltesers s'enrobent désormais de chocolat noir, encore plus riche en cacao (65%), et avec 30% de sucre en moins que les Maltesers originaux. Alors, vous partagez ou pas ?

Maltesers® Dark : la nouvelle recette gourmande à croquer sans culpabiliser

La marque de bonbons au chocolat, appartenant au groupe Mars Wrigley (tout comme Snickers, M&M's ou encore Twix), se réinvente pour la toute première fois. On connaît tous les Maltesers originaux : croustillants, fondants, chocolatés, gourmands… Ces petites billes sont la douceur incarnée et il est impossible de n'en manger qu'une. Et alors que la recette originale au chocolat au lait est terriblement addictive, voici qu'une nouvelle version au chocolat noir 65% de cacao vient de débarquer pour le plus grand bonheur de nos papilles !

Maltesers® Dark, c'est la promesse de se régaler avec l'esprit encore plus léger ! Car dans cette recette, il y a 30% de sucre en moins, de quoi craquer sans culpabiliser. "Une expérience de dégustation plus intense", nous promet-on. On a hâte de les découvrir ! Toujours disponibles en format spécial partage en famille ou entre amis, les Maltesers® Dark sont vendus en GMS au prix de 3,29 € les 163 g. Un nouveau paquet parfait pour reproduire notre fameux gâteau aux Maltesers

Crédit : Maltesers


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !