Après plus de 50 ans d'existence, McDonald's change la recette de son... Big Mac !

Il aura fallu plus de 7 ans de tests pour arriver à cette nouvelle version du Big Mac ! Salade, sauce, steak, pain… Voici tout ce qui va changer (mais on rassure vos papilles : ce sera toujours aussi gourmand).

Vendu à plus de 900 millions d'exemplaires chaque année, le Big Mac est sans aucun doute LE burger le plus connu dans le monde entier. Depuis son lancement en 1967, il fait le bonheur de nos papilles avec son double étage de steaks et sa sauce si spéciale (on vous avait balancé la recette pour la refaire à la maison d'ailleurs). Mais McDonald's vient de l'annoncer : la recette du Big Mac va subir quelques modifications ! Une première pour la chaîne de fast-food.

Le géant au M doré a travaillé pendant plus de 7 ans pour aboutir à cette nouvelle version qui ne compte pas mois de 50 modifications (oui oui, 50 changements) ! Mais promis, vous retrouverez toujours ce qui fait du Big Mac ce burger cultissime dont on ne se lasse pas. Cette nouvelle version a donc d'abord été testée (et approuvée) en Australie avant d'être lancée aux États-Unis d'ici début 2024 pour ensuite débarquer en Europe (date encore non communiquée). Alors concrètement, qu'est-ce qui va changer ? On vous dit tout !

McDonald's dépoussière son célèbre Big Mac

Même si le Big Mac avait déjà eu une nouvelle version au poulet croustillant, la recette de base n'avait, quant à elle, JAMAIS changé en plus d'un demi-siècle d'existence. C'est sûrement ça la recette du succès puisque c'est l'un des burgers toujours présent au menu. Mais McDonald's a décidé de donner un "coup d'éclat" à son produit phare en lui faisant subir quelques modifications, afin de lui donner un "aspect plus fait maison", selon les informations relayées par le Wall Street Journal. Tout d'abord, on commence par le pain : il sera désormais "brioché au beurre", plus épais (et donc qui conservera mieux la chaleur) et les "graines de sésame seront dispersées de manière plus aléatoire".

Le fromage devra être sorti plus tôt du frigo "pour mieux fondre sur le steak". Et les steaks d'ailleurs, ils seront plus juteux ! McDonald's a décidé de les faire cuire par six désormais (contre huit auparavant) pour une raison -apparemment- scientifique : "L'entreprise a calibré au millimètre près l'espace entre la coque métallique qui presse les hamburgers sur le gril, pour éviter d'appuyer trop fort et d'en faire sortir tout le jus", rapporte le journal américain. En 7 ans de tests, on imagine bien que rien n'a été laissé au hasard…

Enfin, la salade et les pickles seront conservés dans des bacs plus petits pour conserver toute leur fraîcheur et leur côté croquant. Mais la grande différence, ce sera bien évidemment au niveau de la sauce ! Alors attention, on vous rassure tout de suite : la recette légendaire de la sauce Big Mac ne va pas changer. C'est seulement sa dose dans le burger qui va être modifiée. En effet, la portion de sauce va passer de 9 grammes à… 14 grammes ! De quoi rendre le Big Mac encore plus gourmand et généreux.

Il ne reste plus qu'à attendre le nouveau Big Mac chez nous…

La recette du Big Mac change pour la première fois en plus de 50 ans d'existence ! Crédit : McDonald's France


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !