Les aubergines à la harissa, une gourmandise estivale à déguster sans plus attendre !

Bouton whatsapp

Douces et relevées à la fois, ces aubergines à la harissa vont vous faire rougir de plaisir ! Servies avec une crème à la feta, vos papilles ne pourront pas résister à cette recette estivale très simple à reproduire chez vous.

Voici une assiette qui ne manquera pas d'impressionner vos convives ! Les aubergines à la harissa sont super simples à cuisiner à la maison, et les saveurs douces et relevées de ce mélange ne vous laisseront pas indifférents. Pour accompagner les aubergines à la harissa, on mise sur une crème de feta. On ajoute quelques pignons de pin pour la touche croquante et le tour est joué ! À servir sans plus attendre pour un repas estival ultra-gourmand. Mais si vous préférées des saveurs plus douces et ensoleillées, on vous recommande les aubergines confites à l'ail, citron et miel. Alors, vous craquez avec nous ? En cuisine pour une réaliser une recette méditerranéenne originale et addictive !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE AUBERGINE À LA HARISSA

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 aubergines
- 1 C A S de harissa
- 4 C A S de sirop d'érable
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 C A S de pignons de pin

Pour la sauce :
- 200 g de feta
- 3 C A S de yaourt grec
- 1 zeste de citron
- Un peu d'aneth

Préparation :

1. Faire cuire les aubergines à feu moyen, elles doivent être très tendres (ce n'est pas grave si la peau est cramée).

2. Pendant ce temps, émietter la feta et ajouter le zeste de citron et le yaourt grec. Bien mélanger puis déposer sur les assiettes de service.

3. Dans un récipient, mélanger la harissa avec le sirop d'érable et l'huile d'olive.

4. Retirer la peau des aubergines et les couper en deux dans le sens de l'épaisseur. Les tremper dans la préparation précédente puis les disposer sur la crème de feta.

5. Arroser avec le mélange à la harissa et saupoudrer de pignons de pin. Ajouter un peu d'aneth et déguster aussitôt !


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Facile été

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !