Des aubergines confites à l'ail, au miel et au citron, la recette ensoleillée qu'il vous fallait !

633partages
Bouton whatsapp

L'odeur qui envahira votre cuisine et votre nez vous mettra tout de suite l'eau à la bouche ! Cette recette ensoleillée d'aubergines confites, c'est évident qu'elle deviendra votre favorite de l'été.

Fondantes et gourmandes, les aubergines confites ont tout pour vous plaire ! Même les enfants vont adorer cette recette, c'est sûr. Les aubergines cuisent lentement et sont parfaitement assaisonnées à l'ail, au miel et au citron pour révéler toutes leurs saveurs. On vous met au défi de les refaire à la maison, c'est impossible d'y résister ! Vous craquerez aussi pour nos lasagnes d'aubergines ou même notre décadent burger à l'aubergine, dégoulinant de fromage ! Si vous cherchez une recette facile et trop gourmande à base d'aubergine, celle-ci a fait le buzz sur Youtube et on comprend pourquoi…

À voir aussi

RECETTE AUBERGINES CONFITES À L'AIL, MIEL ET CITRON

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1H30

Ingrédients :

- 4 aubergines
- 2 gousses d'ail
- 1 citron confit
- 1 C A C de curry
- 4 C A S de miel liquide
- 4 C A S d'huile d'olive
- 1 citron jaune
- Sel, poivre

Préparation :

1. Laver les aubergines puis bien sécher la peau. Les couper en bâtonnets pas trop fins et les poser dans un plat allant au four.

2. Émincer l'ail en fines lamelles ainsi que le citron confit. Les répartir sur les aubergines.

3. Mélanger le curry, le miel, l'huile d'olive et le jus du citron. Saler, poivrer et verser dans le plat. Bien remuer pour que toutes les aubergines soient imbibées.

4. Enfourner 1h30 à 180°C et remuer de temps en temps pour arroser les aubergines de leur jus. Attention à ce qu'elles ne dessèchent pas trop.

Bouton whatsapp