Cette babka au chocolat va vous enchanter !

965partages

Nous avons pensé à tous les accros du chocolat avec cette brioche !

Qui refuserait une brioche moelleuse et pleine de chocolat ? Cette babka devrait vous rassasier en gourmandises. Sa préparation demande quelques efforts mais vous serez récompensés ! La cannelle ajoutée ici permet d'accentuer le parfum et le goût de la babka. Vous pouvez aussi faire une brioche étoilée au nutella, ou une version aux amandes et raisins secs, ou encore une recette aux pépites de chocolat.

Crédit : Oksana Mizina

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BABKA AU CHOCOLAT

Ingrédients
-350g de farine
-1 bâton de cannelle
-20g de sucre
-20g de levure
-100g de beurre
-2 oeuf
-15cl de lait
-150g de chocolat
-sel

Préparation
1.Versez la farine dans un saladier avec le sel. Ajoutez le sucre et la levure en remuant. Raper la cannelle. Incorporez petit à petit le lait, puis un oeuf. Mélangez bien pour former une pâte collante.
2.Ajoutez 80g de beurre et continuez à pétrir quelques minutes, puis laissez la pâte reposer pendant 1h.
3.Mélangez ensuite 20g de beurre avec le chocolat fondu.
4.Aplatissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie, faites ensuite un boudin. Coupez plusieurs morceaux de votre brioche.
5.Etalez de nouveau chaque morceau coupé de la brioche. Garnissez de chocolat, puis formez de nouveau des boudins en refermant la garniture. Tressez ensuite l’ensemble des boudins. Placez l'ensemble dans un moule. Dorez toute la surface avec un jaune d'oeuf. Enfournez pendant 35 minutes à 180 degrés.

En vidéo : Pain perdu au chocolat
Plus d'articles