Adoptez le batch-cooking, tous vos repas de la semaine prêts en 2h avec Caroline Pessin !

Par
1 369
Partages
imprimer

Imprimer

Grâce à Caroline Pessin, adoptez le batch-cooking ! La méthode qui consiste à regrouper la préparation de tous les repas de la semaine en seulement 2h. Libérer vos soirées du temps perdu derrière les fourneaux et essayez le batch-cooking!

"En 2h je cuisine light pour toute la semaine" est un livre qui vous permettra de gagner beaucoup de temps si vous rentrez tard le soir, que vous avez quinze mille choses à faire à la maison et que vous n’avez plus la force de cuisiner ! Pour éviter de se lâcher sur les repas tout-prêts ou les livraisons de fast food à domicile, apprenez à vous organiser pour allier délicieux repas avec fait-maison. Ce livre vous propose 16 menus classés par saison à préparer le week-end pour les 5 soirs de la semaine (soit 80 repas en tout). Chaque menu comporte 7 recettes : 5 plats et 2 entrées pour les soirs où le plat est plus léger. Les menus sont faits pour une famille de 4 personnes. Une méthode d’organisation qui vous fera passer moins de temps en cuisine et plus de temps en famille!

Crédits : Extrait de l’ouvrage En 2h je cuisine light pour toute la semaine, de Caroline Pessin, photographies : Charly Deslandes, chez Hachette Cuisine.

Faites vos courses le week-end grâce aux listes faites dans les menus proposés et accordez-vous 2h de préparation le samedi ou le dimanche et laissez-vous guider par les instructions de Caroline Pessin… Le batch-cooking, ce n’est pas faire un gratin gigantesque à diviser pour en manger 3 jours d’affilée! Cet ouvrage vous propose de vraies solutions et des astuces d’organisation pour gagner du temps en cuisine mais aussi du bien-être. Ces recettes sont simples et surtout légères car “Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre”! Moins de viande, des cuissons douces, des quantités d’huile réduites… Tout est fait pour préparer des repas équilibrés et variés!

En 2h je cuisine light pour toute la semaine, Caroline Pessin, Editions Hachette Cuisine, 19,95€.

Commentaires
Vous aimerez aussi