La bière, excellente pour le cerveau ? Cette étude étonnante le confirme !

Par
4 581
Partages
imprimer

Imprimer

Vous aimez la bière et son goût merveilleux ? Vous serez ravi de lire ce qui suit : d’après une sérieuse étude, la boisson légendaire serait bonne pour la santé de votre cerveau. Explications.
@investir
Oui, vous avez bien lu. Dans le cadre d’une consommation modérée, la bière ferait le plus grand bien à votre corps, plus particulièrement à votre cerveau et préviendrait ainsi de la maladie d’Alzheimer.

C’est la Reasearch Society on Alcoholism, une société savante basée dans le Texas, qui s’est chargée de réaliser cette étude inédite postée en juin dernier sur le site News Wise.

Après avoir fait une corrélation entre la consommation de bière et l’agrégation de bêta-amyloïde dans le cerveau, un peptide qui peut être néfaste pour le système nerveux central et qui est à l’origine de la maladie d’Alzheimer, les scientifiques ont mis en lumière plusieurs faits dignes d’intérêt.
@elitedaily
L’étude s’est intéressée sur des données recueillies à partir d’autopsies réalisées sur 125 hommes décédés de 35 à 70 ans. Les scientifiques ont analysé leur consommation d’alcool et la présence de bêta-amyloïde dans leur cerveau. En plus de ces informations, les chercheurs ont demandé aux proches des défunts de répondre à un questionnaire centré sur les habitudes de ces derniers face à l’alcool.

Résultat, une consommation occasionnelle de bière peut protéger un individu du développement de plaques bêta-amyloïdes dans le cerveau, et de ce fait, il a moins de risques de développer la maladie d’Alzheimer sur un long terme. Bien entendu, d’autres travaux seront nécessaires afin de confirmer – ou infirmer la validité de ces observations.
@elitedaily
Rappelons que d’autres études, réalisées entre autres par l’American Society of Human Genetic et par l’Université de Tufts ont permis de découvrir que celles et ceux qui consommaient sporadiquement de la bière avaient une densité osseuse plus élevée, mais aussi moins de problèmes d’hypertension et moins de graisse corporelle.

Par ailleurs, nous vous rappelons (quand même) que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et que la consommation de votre bière préférée doit rester occasionnelle.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.


Découvrez d'autres articles sur Demotivateur Food :

- La bière après le travail, bonne pour votre santé ? Les scientifiques sont unanimes !
- 10 raisons parfaitement scientifiques qui prouvent que la bière est en réalité très bonne pour la santé
- Cette incroyable brasserie vous propose de plonger... dans une piscine de bière !
Source : Top Santé
Commentaires