Avec ses textures incroyables et ses parfums très aromatiques, ce brie fourré va faire sensation sur vos tables de fêtes, mais pas que !
Vous pensiez qu'il était impossible de rendre le brie encore plus gourmand ? Alors attendez de goûter ce brie fourré ! Après la version ultra-crémeuse à la truffe, voici une recette super festive aux abricots, noix de pécan et romarin. On mélange tous nos ingrédients aromatiques et quelques cranberries avec du mascarpone et on vient garnir très généreusement un brie coupé en deux de cette préparation. Le secret pour une dégustation savoureuse ? Laisser le brie une nuit au frais pour que tous les parfums se diffusent dans le fromage... Il ne vous reste plus qu'à sortir une belle baguette et à la tartiner pour l'apéro ! C'est vraiment super facile et rapide à improviser pour les fêtes de fin d'année (mais pas que). N'hésitez pas à ajouter une touche de miel si vous voulez accentuer l'accord sucré-salé !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE BRIE FOURRÉ AUX ABRICOTS, NOIX DE PÉCAN ET ROMARIN 🧀🍑
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 200 g de brie
- 125 g de mascarpone
- 50 g d'abricots secs moelleux
- 40 g de noix de pécan
- 20 g de cranberries
- 2 brins de romarin frais
Préparation :
1. Couper les abricots en petits dés et concasser les noix de pécan. Couper les cranberries en deux et ciseler finement le romarin.
2. Mélanger le mascarpone avec les abricots, les cranberries, les noix de pécan et le romarin jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène (en garder quelques-uns pour le topping).
3. Ouvrir le brie en deux dans l'épaisseur et garnir chaque côté avec cette préparation. Ajouter quelques abricots, cranberries, noix de pécan et romarin puis refermer et lisser les bords.
4. Consommer directement ou filmer et conserver une nuit au frais pour diffuser tous les arômes.
Recette imaginée par Guillaume Marinette.