Burgal : un burger végétarien (et très gourmand) signé par Alain Ducasse !

Bouton whatsapp

On adore déjà le nouveau projet du chef multi-étoilé Alain Ducasse. C'est dans un kiosque JCDecaux à Paris que le chef lance son burger 100% vegan ultra-gourmand, le Burgal. On vous présente cette nouvelle pépite à ne pas manquer.

Burgal, la nouvelle adresse street food d'Alain Ducasse autour d'un burger végétal ! Crédit : Burgal / Instagram

À voir aussi

Haute gastronomie, bistrots, livres de cuisine, école de cuisine, glaces, chocolat ou encore le café, Alain Ducasse touche à tout. Le chef multi-étoilé ne connaît pas la routine et n'a pas peur des défis. La preuve avec son nouveau projet. Il ne fait peut-être que 8 mètres carrés, mais ce spot a déjà tout d'une grande adresse parisienne. C'est à Bastille que le chef Alain Ducasse vient d'installer dans un kiosque JCDecaux son comptoir à burgers. L'originalité ? C'est 100% vegan !

Alain Ducasse a ouvert Burgal, son comptoir à burgers vegan dans un kiosque à Bastille. Crédit : Burgal / Instagram

Avec Burgal, Alain Ducasse compte asseoir une nouvelle fois sa réputation de grand chef. Et avec des burgers. Oui oui, des burgers végétariens même ! Pour être plus précis, le Burgal est vegan car il ne contient produit d'origine animale (ni œuf, ni lait, ni beurre). L'ancien chef du Plaza Athénée va surprendre vos papilles avec cette recette végétale très gourmande ! Au menu pour le moment, un seul burger à la carte, le Burgal, avec des accompagnements loin des adresses de street food traditionnelles.

Burgal, le burger végétal d'Alain Ducasse

Si vous avez l'impression d'avoir déjà entendu parler de ce burger, c'est normal. Une première version avait vu le jour à l'occasion du festival culinaire parisien, Taste of Paris, en 2019. Aujourd'hui, le Burgal c'est tout simplement : un bun moelleux et brioché et vegan, une galette végétale (carotte, courgette, panais, lentilles, oignon et quinoa), des pickles bien croquants et d'un caviar d'aubergine. Sans oublier une mayonnaise vegan épicée pour relever le tout. Alléchant n'est-ce pas ? Pour accompagner, vous avez le choix entre une sauce spicy, aux herbes ou bien aux légumes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Burgal Paris (@burgalparis)

Côté sides, exit les frites traditionnelles présentes normalement dans les fast-foods. Alain Ducasse propose des chips aux trois légumes ou aux pois chiches. Et pour finir en beauté avec le dessert, vous aussi vous craquerez pour la mousse au chocolat bio et vegan ? C'est un festival de saveurs qui vous attend Burgal ! La formule avec boisson est au prix de 12,50 euros.

Alain Ducasse présente son burger végé dans un kiosque JCDecaux !

Ouvert depuis ce vendredi 8 avril, Burgal a pris ses quartiers dans un lieu qui fait le charme urbain de Paris. C'est dans un kiosque JCDecaux, réaménagé pour l'occasion, qu'Alain Ducasse et ses équipes vous proposent ce burger végétal. Et oui, dans 8 mètres carrés, on peut faire beaucoup de choses ! L'agence de design Patrick Jouin iD a été en charge de repenser tout ce spot à burgers. Installé au 12 place de la Bastille dans le 11e arrondissement de la capitale (entre la rue de la Roquette et le boulevard Richard Lenoir), Burgal vous accueille du mardi au dimanche de 11h à 21h.

Alors, rendez-vous chez Burgal pour découvrir le burger vegan signé Alain Ducasse ! Une adresse de street food healthy sans oublier beaucoup de gourmandise au programme. On ne sait pas vous mais nous, on a les papilles qui sont en folie…

Chez Burgal, on se régale avec un bon burger vegan signé par Alain Ducasse. Crédit : Burgal / Instagram

Bouton whatsapp